Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Conservez un bon dossier de crédit

Voici 6 conseils utiles pour vous aider à gérer votre crédit.
  1. Payez la totalité de votre solde à tous les mois.
  2. Payez dans les temps.
  3. Vérifiez votre relevé mensuel
  4. Effectuez des comparatifs afin de dénicher la meilleure offre de carte de crédit.
  5. Conservez un bas ratio «dettes/revenus».
  6. N’effectuez pas de trop nombreuses demandes de prêts ou de cartes de crédit.

Payez la totalité de votre solde à tous les mois.
Si vous ne pouvez pas le faire, alors réglez au moins la moitié du solde. Si vous payez uniquement le minimum, vous rembourserez toujours plus d’argent que vous en avez emprunté. Si vous êtes fréquemment incapable de rembourser votre solde en totalité, c’est que vous ne respectez pas votre budget. 
 
Payez dans les temps.
Si vous payez dans les temps, vous établirez un bon dossier de crédit et éviterez les frais de retard coûteux. Si vous payez votre facture aussitôt que vous la recevez, vous éviterez aussi les taux d’intérêt élevés. Quelques compagnies facturent un taux élevé d’intérêt lorsque vous payez en retard, qui s’ajoute au frais de retard!
 
Vérifiez votre relevé mensuel
Assurez-vous que vous payez pour ce que vous dépensez. Si une transaction ne vous étant pas familière apparaît, appelez immédiatement votre compagnie de carte de crédit.
 
Effectuez des comparatifs afin de dénicher la meilleure offre pour votre carte de crédit.
Tentez de trouver une carte de crédit offrant un taux d’intérêt de  15% ou moins. Plus élevé est le taux, le plus cher il vous en coûtera. Vérifiez aussi les frais hors-limite, qui sont les frais engendrés par le dépassement de votre limite de crédit.

Conservez un bas ratio «dettes/revenus».
Assurez-vous de contracter uniquement des dettes que vous serez en mesure de rembourser rapidement. Si votre revenu est élevé, votre dette peut l’être aussi. Si vous effectuez une demande de prêt pour une propriété, les prêteurs vérifieront ce ratio afin de constater si vous êtes en mesure de payer vos factures et s’il vous reste de l’argent disponible à chaque mois.
 
N’effectuez pas de trop nombreuses demandes de prêts ou de cartes de crédit.
Cette information apparaîtra à votre dossier de crédit, et diminuera votre pointage de crédit.   Si vous détenez de trop nombreux prêts, vous payez probablement uniquement le minimum de chacun de ceux-ci, et n’êtes jamais capable de les rembourser.

 


0
No votes yet
Your rating: None