Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Compléter une demande de crédit

Lorsque vous demandez du crédit, plusieurs questions vous seront posées. Les prêteurs s’informeront de vos revenus et dépenses, de la durée depuis laquelle vous êtes en poste, de si vous possédez des épargnes, et des actifs que vous possédez, comme une maison, une voiture, ou des investissements. Vos réponses, conjuguées à votre dossier de crédit, les aideront à décider s’ils peuvent vous accorder du crédit.
Vous devrez aussi vous poser quelques questions. Pourquoi avez-vous besoin de crédit ? Serez-vous en mesure d’effectuer les paiements mensuels? Avez-vous les moyens de payer les frais encourus? Si vous possédez déjà une source de crédit, en avez-vous besoin d’une additionnelle? Il vous sera très utile de répondre à ces questions avant d’entamer une démarche d’obtention de crédit.
  • Capacité
    Notre capacité et notre habileté courante ou future à effectuer des paiements – en d’autres mots, il s’agit de vos revenus. Tous les prêteurs vérifieront vos revenus, et ils apprécient savoir que vous occupez le même emploi depuis au moins un an. Ils vérifieront aussi votre niveau d’endettement, et le compareront à vos revenus.
  • Garanties
    Vos épargnes et autres actifs peuvent être utilisés pour sécuriser des prêts – il s’agira alors de garanties. Les prêteurs considéreront vos revenus, vos épargnes et vos investissements.  Ils vérifieront aussi votre habileté à gérer votre argent. Quelques prêteurs, mais très rarement les compagnies de cartes de crédit où les fournisseurs de prêts par versements, vérifieront quelles autres ressources vous possédez pouvant éventuellement être utilisées afin de rembourser une dette.
Conduite
Il s’agit de votre réputation en matière de paiement de factures et de dettes dans le passé. Si vous possédez un bon historique de crédit et remboursez vos prêts dans les temps, alors il existe de bonnes chances pour que vous obteniez à nouveau du crédit.

0
No votes yet
Your rating: None