Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Paiement de facture et frais de retard

Pourquoi est-ce important de régler mes factures dans les temps?
Il est important que vous payiez vos factures dans les temps afin d’éviter les frais supplémentaires, ainsi que dans le but de protéger votre crédit. Si vous ne réglez pas vos factures à temps, vous finirez par payer plus que ce que vous devriez à cause de l’intérêt sur les montants en souffrance. Certaines factures, comme celle de téléphones et autres services doivent être payées selon l’échéance, afin d’éviter que votre eau, électricité ou téléphone ne soit coupé(e).
 
Les agences de crédit conservent un rapport des montants que vous devez, des compagnies auxquelles vous devez ces montants, et savent si vous payez vos factures dans les temps. Ce rapport correspond à votre historique de crédit. Si vous effectuez une demande de crédit (pour un prêt, ou encore une carte de crédit), le créditeur vérifiera votre historique de crédit. Si vous réglez vos factures à temps, vous pourrez obtenir le crédit dont vous avez besoin. Sinon, si vos factures sont souvent réglées en retard, il vous sera difficile d’obtenir du crédit, et il pourrait vous en coûter plus cher. Apprenez-en plus à propos du crédit.
 
Que se passe-t-il si je ne règle pas mes factures?
Lorsque vous ne payez pas une facture vous perdez non seulement de l’argent en frais de retard, mais vous pourriez aussi perdre votre ligne de crédits, vos possessions ou vos services. Ne pas payer vos factures de service pourrait résulter en une coupure de l’eau ou de l’électricité. Certaines ententes rendent le solde dû à régler dans sa totalité lorsque vous manquez un paiement. Par exemple, disons que vous manquiez un de vos paiements de voiture.  Vous devrez peut-être payer le montant total dû, ou le prêteur pourra reprendre la voiture. Les créditeurs peuvent vous poursuivre afin que vous leur payiez un montant spécifique. Le créditeur peut aussi être en mesure d’obtenir un ordre de saisie, et l’argent sera automatiquement prélevé chaque mois sur votre chèque de paie.

 

0
No votes yet
Your rating: None