Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Dans cette section

Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC)

BP 11628 Yaoundé, Tel : (237) 22 23 84 60/22 23 74 02

L’UCAC à été créée en 1989 dans le cadre du partenariat entre l’Etat du Cameroun et l’Etat du Vatican. Elle dispose de deux campus, le campus de Nkolbisson et celui d’Ekounou. L’admission se fait sur concours.

Le campus de Nkolbisson forme dans les filières tels que : Sciences sociales, sciences juridiques et politiques, contentieux et arbitrage des affaires. Deux cycles existent au sein du campus, le 1er cycle qui se termine avec l’obtention de la licence et le 2nd cycle qui se solde avec l’obtention d’un Master.

Le campus d’Ekounou forme dans les filières suivantes : Technologie en gestion, administration des entreprises, sciences et techniques comptables et finances, commerce et distribution, économie de gestion, droits de l’homme et action humanitaire.

L’UCAC dispose aussi d’autres établissements tels que : L’ECOLE CATHOLIQUE D’INFIRMIERS DE YAOUNDE (ECIY) créée le 23 mars 1959 affiliée à l’UCAC depuis 1992. Ce centre à été agrée par le ministère de la santé du Cameroun. Les différentes filières disponibles sont :

  • Les infirmiers anesthésistes diplômes d’État
  • Infirmiers diplômes d’État
  • Techniciens médico-sanitaires/ analyses médicales
  • Aides- soignants

Nous avons aussi l’INSTITUT SUPERIEUR DE TECHNOLOGIE D’AFRIQUE CENTRALE (ISTAC), créé en 2002 sous l’initiative de l’UCAC, basé à Yaoundé. L’admission se fait sur concours. Etre titulaire du Baccalauréat C, D, F avec un bon niveau de culture générale ou un Bac A avec un bon niveau en mathématiques. Les filières qu’on y retrouvent sont : Maintenance industrielle, diplôme en technologie etc.

L’INSTITUT SUPERIEUR DE TECHNOLOGIE (IST) créé en 1971 est une école privée sous la tutelle de l’UCAC dirigé par le groupe ICAM (institut catholique d’arts et métiers) situé à Douala. La formation se fait en BTS et DUT industriel.

4.23077
Average: 4.2 (13 votes)
Your rating: None