Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Université de Buéa

L’université de Buéa a été créée par le décret du 19 janvier 199. Unique université camerounaise de tradition anglo-saxonne, elle est située dans la région du Sud Ouest. Elle compte à ce jour 5 facultés et une institution spécialisée appelé l’ASTI. L’admission se fait sur étude de dossier.

La faculté des arts avec pour filières langues modernes et littérature, Histoire et formation de base et formation administrative.

La faculté des sciences qui regroupe les filières tel que : Chimie, Biochimie, Mathématiques et informatiques, physique, Botanique, zoologie, microbiologie, géologie. Il existe aussi une filière professionnelle qui forme des agents techniques, de laboratoire médicale, et des techniciens en protection chimique

La faculté des sciences sociales et de gestion on y trouve des filières tels que : sciences économiques et de gestion, journalisme et science de l’information, Banque et finance, géographie, sociologie et anthropologie, études féminines.

La faculté des sciences de la santé on y trouve des filières comme science de laboratoire, soins infirmiers, médecine et pharmacie, l’admission est sur concours.  

1.857145
Average: 1.9 (14 votes)
Your rating: None