Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Université de Dschang

L’université de Dschang résulte de la transformation de l’ancien centre universitaire en une université pleine. Elle a été créée par décret N° 93/029 du 19 janvier 1993. La formation est ouverte aux titulaires du Baccalauréat ou du GCE A/L. L’admission se fait sur étude de dossier sauf à la faculté d’Agronomie et des sciences Agricoles. L’université comprend 7 établissements dont 5 facultés répartis dans toute la région de l’OUEST mais aussi à Maroua, Yaoundé, Ebolowa, Bambili, Bélabo. Ses grandes écoles sont L’institut des Beaux Arts de Foumban récemment crée, l’Institut Universitaires des Technologies Fotso victor de Badjoun.

La faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles (FASA) : les filières qu’on y retrouve sont : Agriculture, protection des végétaux, productions animales, sciences du sol, Foresterie, génie rural, Economie Rurale, vulgarisation agricole et sociologie rurale. Elle offre le cycle de technicien supérieur (BAC + 2 ans), le cycle d’ingénieur (Bac +5 ans) et le cycle doctoral. L’admission se fait sur concours pour le cycle de technicien supérieur et d’ingénieur.

La faculté des sciences qui regroupe plusieurs filières : Biochimie, Biologie Animale, Biologie végétale, Chimie, mathématiques, informatique, physique, sciences de la terre.

Dans la faculté des sciences juridiques et politiques, on y retrouve 2 filières à savoir le droit et la science politique.

La faculté des sciences économiques et de gestion avec en son sein 2 filières : Analyse et politiques économiques, science de gestion

La faculté des lettres et sciences humaines avec 11 filières à savoir : Études bilingues, Études trilingues, philosophie, psychologie, sociologie, linguistique et langues africaines, littérature africaine, Géographie, Aménagement, Environnement, Histoire.

2.8
Average: 2.8 (5 votes)
Your rating: None