Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Université de Yaoundé II

(B.P. 18 soa/ B.P. 1365 Yaoundé, Tel : (237) 22 23 65 52)


L’université de Yaoundé II a été créée avec la réforme universitaire 1993. Elle comprend 2 facultés et 3 grandes écoles (IRIC, ESSTIC, IFORD). L’université dispose de deux campus : le campus de Ngoa Ekelle où se trouvent les grandes écoles et le campus principal de Soa situé à 17 Km de Yaoundé.

Les candidats doivent être titulaire du Baccalauréat A, B, C, D, G, ou du GCE A/L (Arts, History, Economy, sciences etc). L’admission se fait sur étude de dossier.

Dans la facultés des sciences politiques et juridiques (FSJP) on retrouve des modules tels que : droit fondamental, sciences politiques, droit des affaires, droit privé fondamental, droit public, common law option philosophy of law, common law option business law.

Les études se font sur trois cycles. Les autorités universitaires sont entrain de mettre progressivement sur pied le système LMD. Mais on y retrouve déjà des formations professionnalisantes tels que :

  • Cycle de capacité en droit, niveau BEPC
  • DESS en droit et entreprise
  • DESS en stratégie, défense et sécurité
  • DESS en droit de la propriété intellectuelle
  • DESS en droit communautaire et de l’intégration

La faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG), présente des matières tels que : Économie, gestion, économie internationale, économie publique, économie des ressources humaines, techniques quantitatives, Monnaie – banque- finance, économie et politiques économiques, sciences de gestion, économie des transports, gestion de la politique économique, informatique de gestion.

Pour le 1er cycle le baccalauréat est exigé. L’admission se fait sur étude de dossier. Le système LMD se met aussi progressivement en place dans cette faculté.

2.625
Average: 2.6 (8 votes)
Your rating: None