Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Dans cette section

Nouvelles entreprises

Si vous lancez votre entreprise, vous ne disposez pas de profits que vous pouvez réinvestir dans votre compagnie. Vous n’avez probablement pas, non plus, de nombreuses économies dans votre compte bancaire. Il est plutôt improbable que vous soyez en mesure d’obtenir un prêt de la part d’un prêteur ou d’investisseurs. Cela signifie donc que vos sources de revenus sont limitées : vous obtiendrez des fonds de la part de qui que ce soit qui voudrait bien vous en offrir, en inventaire, en fournitures et en équipements de fournisseurs qui veulent faire une vente. Il existe de nombreuses façons d’emprunter de l’argent, même sous ces conditions, et il existe des endroits où vous pourrez vous procurer de l’inventaire, des fournitures et des équipements.

Emprunter de l’argent
  • Emprunter de l’argent sur votre hypothèque. Plusieurs propriétaires de petites entreprises obtiendront une deuxième hypothèque sur leur maison, ou refinanceront leur prêt hypothécaire existant pour obtenir des fonds pour lancer une entreprise.
  • Emprunter de l’argent sur une police d’assurance. Les polices d’assurance-vie offrent souvent l’option d’emprunter la valeur en argent de la police qui s’est accumulée avec le temps.
  • Emprunter à des amis ou à des membres de la famille. Les seules personnes qui seront possiblement enclines à vous prêter des sommes à une étape aussi précoce de votre entreprise sont celles qui croient le plus en vous.  
  • Emprunter sur des cartes de crédit. En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous utiliserez probablement votre propre ligne de crédit ou carte de crédit comme source de capitaux. C’est le moyen le plus fréquent d’obtenir des fonds, car ils sont disponibles immédiatement.
  • Emprunter de micro-prêteurs. Les micro-prêteurs offrent aux petites entreprises des prêts dont le montant varie. Plusieurs programmes de micro entreprises offrent des prêts que les prêteurs n’offriraient pas, et ne demandent pas de garantie personnelle de la part de l’emprunteur.
0
No votes yet
Your rating: None