Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Dans cette section

  • Entretien des ordinateurs

Entretien des ordinateurs

HORAIRE D’ENTRETIEN DES PC ET DES MAC

AU QUOTIDIEN

  • Mises à jour du système. Les Mac sont configurés pour automatiquement rechercher les nouvelles mises à jour, mais ce n’est pas le cas des PC. Si voua possédez un PC, vous devrez régler le vérificateur de mises à jour, ou téléchargez les mises à jour lorsque nécessaire. Lorsque vous configurez votre ordinateur correctement, la vérification pour les mises à jour s’effectue deux fois par jour.
  • Fichiers de sauvegarde. Vous devriez avoir un plan de sauvegarde, et respecter celui-ci. Vous pouvez configurer votre ordinateur pour qu’il sauvegarde automatique les fichiers tous les jours, ou encore le faire manuellement. Utilisez un média externe tel qu’un CD, DVD, clés ZIP ou USB, et disquettes et placez-les dans un coffre-fort à l’épreuve du feu. Si vous possédez un réseau, assurez-vous que vous possédez un serveur de sauvegarde ailleurs.
  • Téléchargements. Portez attention aux fichiers et aux programmes téléchargés à partir d’internet et de courriels. Plusieurs PC sont infectés et cessent de fonctionner seulement parce que des gens ont tenté de télécharger des fichiers qui contiennent des virus. Soyez prudent – vous pourriez briser votre ordinateur, ou télécharger quelque chose qui pourrait vous faire perdre tous vos fichiers importants.

DEUX FOIS PAR SEMAINE

  • Mises à jour de l’anti-virus. La plupart des logiciels anti-virus n’effectuent pas une recherche automatique et le téléchargement des dernières mises à jour. Une fois que votre ordinateur est configuré pour le faire, cette recherche s’effectuera plusieurs fois par jour. La plupart des manufacturiers mettent à jour leurs logiciels une fois par semaine, à moins que l’apparition d’un nouveau virus ne les oblige à le faire plus fréquemment.

TOUTES LES DEUX SEMAINES

  • Défragmentation. Lorsque vous défragmentez votre disque dur, vous vérifiez que tout fonctionne correctement et que votre appareil fonctionne à sa vitesse optimale. Cela est plus important pour les PC.
  • Nettoyage du disque. Sur les systèmes Windows, le nettoyage du disque efface les anciens fichiers internet, les fichiers temporaires, et les autres éléments qui embourbent votre disque dur.
  • Éliminateur de Spyware/Adware. Plusieurs applications sur les ordinateurs sous Windows contiennent des programmes dont bénéficient les compagnies de publicité. Si vous possédez plus de 3 de ces programmes sur votre ordinateur, alors la vitesse de l’appareil ralentit. La plupart du temps, vous ne saurez même pas qu’un Spyware ou un Adware fonctionne!  Assurez-vous de vous procurez un programme d’élimination des Spyware/Adware.
0
No votes yet
Your rating: None