Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Dans cette section

Exemple: marketing de soutien

Le marketing de soutien amène les affaires via le bouche à oreille à un niveau supérieur. Demandez à des clients satisfaits d’envoyer une lettre de référence à vos contacts. Les clients potentiels qui recevront la lettre d’un client satisfait seront impressionnés. Si vous êtes en mesure de trouver des clients pour élaborer une campagne de marketing de soutien, vous serez considéré comme une personne qui établit de bonnes relations avec ses clients, et qui offre un excellent produit ou service. Voici un guide, étape par étape, vous permettant de créer un plan de marketing de soutien.

  1. Choisissez un de vos meilleurs clients.  Quelqu’un qui vous a récemment fait part de sa satisfaction à l’égard de votre entreprise est un bon choix.  
  2. Préparez une lettre pour votre client, qui sera envoyée à vos clients potentiels.  La lettre devra mentionner l’expérience de votre client auprès de votre entreprise, quelques faits ou statistiques pour une lecture rapide, et un appel à l’action sous forme d’une consultation gratuite, d’un bon ou d’un rabais.
  3. Demandez à votre client s’il peut signer la lettre d’endossement, ou y apposer son en-tête personnel.  Demandez-lui s’il est prêt à aider votre entreprise à croître en signant la lettre, et à l’envoyant à l’aide de son papier à lettre personnel. Offrez de partager votre liste de clients potentiels s’il veut la voir.
  4. Si le client est d’accord, montrez-lui la lettre que vous avez préparée.  Demandez au client de signer son nom sur une feuille blanche, et de vous laisser son papier à lettre personnel. Vous pouvez aussi scanner la signature, ou effectuez le tout chez votre compagnie locale de photocopies.
  5. Imprimez la lettre sur le papier à lettre du client, et envoyez-la de la ville où il habite.  Assurez-vous que tout soit propre et net, sans fautes de frappes, erreurs orthographiques ou adresses erronées. Assurez-vous aussi de mettre les lettres à la poste à partir de la ville ou réside votre client, afin que le timbre postal soit de la même ville que l’adresse. Cela maintiendra à un niveau élevé votre taux de confiance.
  6. Effectuez un suivi.  De deux à trois semaines après que la lettre ait été envoyée, envoyez votre propre lettre, qui inclura la même offre. Incluez plus de commentaires de clients satisfaits. Vous pouvez aussi ajouter des informations additionnelles pertinentes – un restaurant de sandwiches pourrait inclure une feuille portant sur différents divertissements, ou expliquant comment organiser un évènement pour la Coupe du Monde.
  7. Effectuez un nouveau suivi.  De deux à trois semaines après l’envoi de la seconde lettre, envoyez une note finale, qui informera votre client potentiel de tout nouveau développement. Référez-le à la lettre de soutien envoyée par votre client, incluez-en une copie, et répétez votre offre d’appel à l’action.
0
No votes yet
Your rating: None