Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Exprimez-vous

Parler en public? Vous rigolez? Alors que peu de gens avouent aimer parler en public, ceux qui le font régulièrement s’y habituent, deviennent meilleurs, et finissent par y prendre goût. Parler en public est possiblement le meilleur moyen de vous présenter en tant que ressource et qu’expert.

La question la plus importante est «Qui est le public que je souhaite joindre?» Lorsque vous avez répondu à cette question, trouvez la méthode de rejoindre votre public-cible et de vous présenter devant celui-ci. Votre chambre de commerce locale et d’autres associations d’entreprises accueillent les orateurs. Vous pouvez aussi prendre la parole lors de programmes d’éducation aux adultes, qui sont typiquement offerts au sein d’écoles professionnelles et dans les bibliothèques municipales. Votre commerce peut même être l’hôte d’une conférence, où vous inviterez clients actuels et potentiels. Servez de légers rafraîchissements et ne facturez rien pour y assister – vos invités l’apprécieront grandement. Voici quelques exemples.
  • Une boutique de vins et spiritueux pourrait offrir une conférence sur la consommation sécuritaire d’alcool, et sur les dangers de la conduite automobile en état d’ivresse lors de fêtes de fin d’année.
  • Le propriétaire d’un salon d’esthétique, un coiffeur et le propriétaire d’une boutique de vêtements pourraient unir leurs forces et organiser un «Évènement sur l’image». Ils pourraient offrir des conseils aux clients à propos de leur apparence, et utilisant leurs services en guise d’exemples.
  • Une librairie, une boutique de jouets et un service de garde d’enfants pourrait offrir une présentation à propos de méthodes pour divertir les enfants pendant les vacances.
  • Le propriétaire d’une pizzeria pourrait offrir un cours de 2 heures sur la façon de préparer une pizza pour un club local ou une école.
0
No votes yet
Your rating: None