Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

La E-Zine mania

Produire un magazine électronique est une excellente activité de marketing et devrait faire partie de votre plan marketing. Voici quelques raisons qui font que les e-zines sont aussi populaires, et pourquoi vous devriez en élaborer un.

  • Restez en relation avec vos contacts.
    Envoyer un e-zine sur une base hebdomadaire, mensuelle ou à tous les trimestres permet à vos clients potentiels et actuels et à vos collègues de garder en tête votre nom.
  • Produisez quelque chose de simple et de gratuit (ou peu coûteux)
    Les E-zones sont plus rapides et plus facile à produire que les lettres d’information. Vous n’avez pas besoin d’argent pour imprimer ou envoyer par la poste vos lettres, et vos clients entendent parler de vous immédiatement. Vous pouvez choisir d’utiliser un format graphique de lettre d’information (vous pouvez trouvez ces derniers sur internet), ce qui fera paraître vos lettres d’information encore plus attrayantes à peu de frais.
  • Soyez reconnu comme un expert dans votre domaine. Offrez des informations qui revêtent de la valeur et des conseils aux lecteurs. Ils vous considéreront, avec le temps, comme une ressource et un expert dans votre domaine.
  • Augmenter votre visibilité et votre crédibilité.  Vous pouvez transformer un e-zine en un communiqué de presse, une liste de conseils pour votre ensemble, ou en une idée pour une histoire pour votre journal local.
  • Connaissez vos lecteurs.  Vous pouvez utiliser des outils qui vous permettront de savoir qui reçoit et ouvre votre publication.
  • Augmenter les ventes lorsque vos lecteurs réagissent positivement.
    Si vous incluez un appel à l’action dans votre e-zine et que les lecteurs y répondent, cela pourrait générer plus de ventes. Chaque document de marketing devrait contenir une demande de réponse de la part de l’auditoire – un appel, une vente ou une demande d’information.

Conseils pour un e-zine qui aura du succès
Voici quelques conseils qui vous aideront à produire un magazine électronique de qualité supérieure

  • Gardez en tête vos lecteurs. Qu’est-ce qui leur importe? Quelle information sera la plus utile pour eux?
  • Incluez des informations à propos des tendances et des développements au sein de votre industrie. Les lecteurs de e-zine aiment les faits, les statistiques et les sections «Saviez-vous que?».
  • Les citations font aussi partie des favoris. Débutez à sauvegarder des citations que vous aimez, et incluez-les dans votre e-zine. N’oubliez pas de citer l’auteur!
  • Souligner les succès rencontrés avec vos clients à l’aide d’études de cas, de commentaires et de profils de clients. Tentez une section «Client du mois».
  • Offrez des ressources et des recommandations. Avec le nombre incroyable de livres, d’entreprises et de sites web disponibles portant sur le sujet, il est clair que nous recherchons tous des recommandations de clients satisfaits. 
  • Écrivez de courts articles et textes à propos de votre entreprise.
  • Ajoutez des liens vers les sites web de compagnies reliées. Les liens renforcent votre réputation en tant que ressource, et peuvent favoriser le développement d’alliances stratégiques avec une autre entreprise.
  • Utilisez un ton amical. Les lecteurs apprécient les vraies histoires qui portent sur les défis personnels et professionnels – si vous vous rappelez de cela, vous demeurerez bien connecté à vos lecteurs.
0
No votes yet
Your rating: None