Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

La brochure de votre compagnie

Si vous ne possédez pas les ressources financières et les compétences en graphisme pour produire une brochure d’entreprise imprimée, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez apprendre à élaborer votre propre site web, ou utilisez un logiciel qui le fera pour vous. Effectuez des changements gratuitement, au moment où vous le voulez.

Un site web est une méthode relativement peut coûteuse de rejoindre des millions de clients potentiels. S’il est bien conçu, écrit et promu, un site web peut être l’un des meilleurs outils marketing pour votre petite entreprise. Voici quelques avantages reliés à l’élaboration d’un site web pour promouvoir votre entreprise.
  • Vous pouvez potentiellement rejoindre un plus vaste auditoire qu’avec des publicités imprimées.
  • Vous pouvez effectuer des changements et des mises à jour facilement et de façon peu coûteuse. Une fois qu’une brochure est imprimée, vous aurez à la réimprimer à chaque fois que vous souhaitez y apporter un changement, ce qui coûte très cher.
  • Cela donne une crédibilité à votre entreprise. Aujourd’hui, un site web est comme une carte d’affaires – si vous n’en avez pas un, les gens ne vous prennent pas au sérieux. 
  • Les sites web offrent des interactions dynamiques avec les visiteurs. Vous pouvez recueillir les informations sur vos visiteurs afin de demeurer en contact avec ceux-ci, de connaître leurs préférences, et de répondre rapidement aux questions posées.
  • Avec les outils pour le e-commerce, vous pouvez vendre vos produits via votre site web.  
  • Vous pouvez fournir plus d’informations sur un site web que dans une brochure, sans toutefois étourdir les lecteurs.
  • Un site web peut donner l’impression d’une grande compagnie, si c’est ce que vous voulez. Créer cette impression à l’aide d’une pièce imprimée est plus difficile et coûte plus cher.

Si vous ne possédez pas de site web, vous manquez une importante opportunité de marketing. Si c’est l’argent qui cause problème, prenez entente avec un concepteur de sites web qui pourrait avoir besoin de vos services. Discutez avec un étudiant qui possède de bonne connaissances web – ils pourraient vous construire un site à peu de coûts. Un bon site web, s’il est correctement promu, se paie de lui-même.

La valeur des pièces imprimées
Votre entreprise a probablement besoin de matériel imprimé et électronique à la fois. Même le meilleur des sites web ne remplace pas la valeur de documents professionnels imprimés. Les documents imprimés peuvent être utilisés lors de sales calls, être placés dans votre commerce, et être exposés lors des salons commerciaux et des évènements locaux.

Pour des options d’impression flexibles, envisagez l’achat de documents à deux pochettes que vous pouvez vous procurer dans les magasins de fournitures de bureau, et créez des ensembles marketing. Chaque ensemble peut être personnalisé pour son destinataire. Vous pouvez concevoir des documents d’une page qui portent sur l’historique de votre entreprise, sur ses services et produits, en plus de votre biographie, des faits à propos de l’industrie et des conseils aux clients.

Ajoutez la lettre d’information de votre compagnie, des copies de toute parution de presse, et votre carte d’affaires, et vous aurez créé un document professionnel pour vos clients actuels et potentiels. Vous épargnerez de l’argent en imprimant les documents uniquement lorsque vous en aurez besoin.
 

0
No votes yet
Your rating: None