Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Dans cette section

Problèmes techniques potentiels pour le propriétaire d’une petite entreprise

Vous devriez savoir quelles sont quelques unes des erreurs les plus fréquentes commises par des propriétaires de petites entreprises, et comment les éviter. Voici quelques exemples, ainsi que des façons de vous protéger.


Échec de la protection des équipements de grande valeur.
Vous avez probablement dépensé temps et énergie pour dénicher les outils technologiques adaptés à votre entreprise. Si vous ne protégez pas ces équipements, tout cet argent pourrait être perdu. Vous pouvez vous protéger contre les vols, accidents, destruction intentionnelle ou dommages engendrés par des catastrophes naturelles, comme inondations et feux.
  • Procurez-vous une assurance-bâtiment. Choisissez une police «tous risques» et non pas «périls définis» -- afin de prévenir tout risque de lacune au niveau de la protection, ou toute duplication dans la protection.  
  • Utilisez un protecteur de surtension. Assurez-vous que votre système reçoit un flot continu d’électricité,  et évitez les risques de pertes de données engendrées pas les changements brusques au niveau de l’alimentation électrique, comme les courts-circuits.
  • Couvrez les ordinateurs et les imprimantes, et placez les disques et CD dans des boîtiers lorsque vous ne les utilisez pas. La poussière peut endommager les équipements et les appareils de stockage.

Échec de la protection d’informations importantes et/ou sensibles de l’entreprise.

L’information qui se trouve sur votre ordinateur peut revêtir encore plus de valeur que l’équipement lui-même. Protégez vos données importantes contre les pertes, les vols et l’exposition à l’aide des conseils suivants.
  • Faites deux copies de sauvegarde de tout logiciel ou fichier important. Conservez l’un de ces ensembles de sauvegarde hors-site.
  • Utilisez des mots de passe pour la  protection ou un système de verrouillage qui empêche votre système d’être ouvert par des utilisateurs non-autorisés.
  • Installez un logiciel anti-virus qui vérifiera automatiquement si l’ordinateur a des virus, qui peuvent corrompre ou détruire vos fichiers.
 
Acheter la mauvaise quantité de technologies.
Les publicités pour les nouveaux outils pour les entreprises peuvent être tentantes. Vous pourriez désirer un nouvel ordinateur plus rapide et qui contient plus de mémoire, mais avez-vous besoin de modèle le plus récent, et de celui qui est le plus rapide? Pouvez-vous continuer à utiliser votre système actuel pour encore quelques mois, ou même un an, avant d’investir dans un nouveau système? Si la technologie que vous utilisez actuellement fonctionne encore, conservez-la. 
  • Des prix plus élevés et des défaillances sont fréquents lors de la sortie de nouveaux produits. Ne sautez pas sur la nouvelle mise à jour d’un programme ou d’un système informatique au moment où celle-ci est rendue disponible.
  • Conserver un équipement désuet parce qu’il fonctionne encore n’est pas une bonne décision. Si la technologie que vous utilisez est très lente, ou si un logiciel ou un équipement connait régulièrement des ratés, cela vous coûte cher en temps et argent – les deux ressources de la plus grande valeur pour l’entreprise.
  • Trouver l'équilibre. Vous avez besoin d’un système informatique qui fonctionne bien, de programmes qui vous aident pour vos affaires, et de gadgets faciles à utiliser qui vous feront épargner du temps. Faites vos devoirs, demandez à vos collègues et à vos amis, et effectuez des comparatifs.  

Penser que vous pouvez régler un problème relié à la technologie par vous-même.

Lorsque vous travaillez au sein d’une entreprise, un département de technologie de l’information (TI) vous aide à régler les problèmes reliés aux ordinateurs. Lorsque vous travaillez pour vous-même, vous devenez le département de TI. Les propriétaires de petites entreprises tentent parfois de jouer au réparateur de programmes ou au technicien afin de régler des problèmes techniques qui les ralentissent. Cela est une perte de temps et d’argent.
  • Cela prend à une personne n’étant pas un technicien au moins deux fois plus de temps pour diagnostiquer et réparer un problème informatique. Ne passez pas des heures sur un problème, pour finalement vous rendre compte que vous avez besoin d’une aide professionnelle.
  • Trouvez un adolescent qui s’y connait en informatique, un consultant professionnel, ou un propriétaire d’un commerce d’ordinateurs qui peut devenir votre contact pour les TI. Si l’argent est un problème, trouvez une entente créative qui vous bénéficiera à tous les deux.
  • Si vous vous rappelez que votre temps le mieux investi est accordé à votre entreprise, vous ne perdrez jamais plus un autre moment sur un problème technique qu’il vous est impossible de régler.
4
Average: 4 (2 votes)
Your rating: None

Ex Factor Guide: Brad Browning Reveals His Unusual And Weirdly Effective Relationship Repair System For Quickly Turning The Tables And Getting Your Ex Back After A Breakup...https://www.rebelmouse.com/

»