Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Au niveau technique, de quoi avez-vous besoin?

Utilisez ces lignes directrices afin de déterminer les besoins en technologie de votre petite entreprise.

  • Considérez les achats technologiques comme des investissements plutôt que comme des coûts. Cela vous encouragera à prendre le temps nécessaire pour prendre les bonnes décisions.
  • Prenez en considération les besoin de votre entreprise. Quels défis vous souhaitez relever? Soyez aussi spécifique que possible, en élaborant une liste de toutes les tâches qui sont à accomplir, allant des courriels à envoyer, des paies à l’inventaire.
  • Il existe une solution technologique pour presque tous vos défis existants. Sachez ce qui est disponible en visitant le magasin informatique de votre quartier, en effectuant des recherches en ligne ou en demandant à un ami qui s’y connait en technologies.
  • Créez un plan simple pour les technologies. Un bon plan couvrira vos objectifs en termes de technologie, les outils nécessaires pour les atteindre, la façon de les atteindre, ainsi que l’échéancier pour y parvenir. Pensez au logiciel en premier lieu,  et ensuite à l’équipement dont vous aurez besoin pour bien le faire fonctionner. Rappelez-vous de penser au coût de chacun des outils, et du temps nécessaire pour apprendre à les utiliser efficacement. Même l’ordinateur ou le programme le plus simple demandera de nombreuses heures de formation.
  • Faites des comparatifs avant d’acheter des outils technologiques. Vous pouvez dénicher de bonnes affaires si vous recherchez le meilleur prix, utilisez les rabais de manufacturiers, achetez des équipements usagés ou remis a neuf, et si vous utilisez des sites d’enchères en ligne comme BidorBuy. 
 
La technologie joue un rôle crucial dans le succès des petites entreprises
 
«Gaining The Tech Advantage», une étude récente portant sur la technologie et les petites entreprises, souligne le lien entre la technologie et le succès rencontré. Plus de 1000 propriétaires de petites entreprises furent interrogés, et voici ce que les chercheurs ont découvert.
  • Les entreprises qui tirent avantage des nouveaux outils technologiques lors de leurs opérations quotidiennes croissent plus rapidement et embauchent plus rapidement de nouveaux employés.
  • 38% utilisent Internet.
  • Plusieurs entreprises croient, à tort, que la technologie est trop coûteuse ou trop compliquée pour eux.
  • Les entreprises au détail sont celles qui utilisent le moins les technologies, mais lorsqu’elles le font, elles bénéficient de meilleures ventes et d’une augmentation plus rapide du nombre de leurs employés que les entreprises du domaine manufacturier, et des entreprises de services.
0
No votes yet
Your rating: None