Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Marketing via le bouche à oreille

Les affaires établies via le bouche à oreille sont le moyen le plus efficace et le moins coûteux d’attirer de nouveaux clients. C’est aussi le meilleur outil marketing, et le moins cher. Voici quelques astuces afin d’augmenter vos affaires via le bouche à oreille.

Effectuez du bon travail auprès de vos clients actuels.
C’est à vous que revient la responsabilité de créer une expérience agréable pour vos clients. Offrez-leur un service de qualité et une valeur ajoutée.
 
Obtenez régulièrement une rétroaction de vos clients.
Demandez-leur s’ils sont satisfaits de votre entreprise, et du service qu’ils y reçoivent. Si vous obtenez des suggestions d’amélioration, répondez-y rapidement. Les clients se sentiront appréciés et sentiront que vous les écoutez.  
 
Récompensez les clients qui réfèrent votre entreprise.
Un coiffeur pourrait offrir un bon de réduction aux nouveaux clients, ainsi qu’aux clients qui les ont référés. Le nouveau client est heureux, et le client actuel voit ses efforts reconnus.
 
Créez un partenariat avec des entreprises complémentaires de votre quartier.
Une salle de gym pourrait offrir des bons pour la boutique d’alimentation santé qui se trouve au coin de la rue, alors que la boutique d’alimentation santé pourrait offrir un rabais de 10% sur les abonnements à la salle de gym. Les deux entreprises en bénéficient.
 
Faites du réseautage lors des associations locales d’entreprises.
La chambre de commerce ainsi que les organisations similaires sont de bons endroits pour rencontrer de nouvelles personnes et pour développer des contacts personnels et professionnels.
 
Communiquez régulièrement avec vos clients.
Utilisez les cartes, lettres d’information ou conseils par courriel. Encouragez vos clients à référer votre entreprise à leurs amis et à leur famille. Un nettoyeur à sec pourrait faire parvenir des conseils saisonniers sur la façon de préparer les vêtements pour l’hiver, et sur les méthodes permettant d’augmenter la durée de vie des vêtements. Incluez deux bons, un pour le client, et un pour un ami ou un membre de sa famille.
3
Average: 3 (1 vote)
Your rating: None