Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Un plan marketing simple

Avec tout ce que vous avez à faire, élaborer un plan marketing pourrait vous sembler être une tâche ardue et qui pourrait vous prendre beaucoup de votre temps, mais cela n’a pas à être ainsi. Voici quelques règles à respecter afin de rendre cette tâche importante plus facile à réaliser.

  • Une bonne règle de base est de budgéter de 10 à 20% de vos ventes nettes pour votre marketing.
  • Élaborez votre plan marketing avec une vision annuelle, et divisez ensuite celui-ci en mois.
  • Notez vos objectifs pour l’année. Ne choisissez pas plus de trois buts sur lesquels vous concentrer au cours de l’année. Par exemple, de janvier à avril, concentrez-vous sur un objectif, et passez à l’objectif suivant de mai à août.
  • Soulignez les moyens spécifiques à utiliser pour atteindre vos objectifs. Si un fleuriste souhaite attirer plus de clients corporatifs, il peut élaborer une liste de compagnies-cibles, contactez les personnes-clés au sein de l’entreprise, et envoyez un bouquet ou une carte aux clients potentiels majeurs.
  • Créez un échéancier pour le marketing lorsque vous avez identifié les activités à réaliser.  
  • Suivez les résultats obtenus à l’aide de votre marketing. Demandez toujours à vos nouveaux clients comment ils ont entendu parler de vous. Cela vous aidera à cerner les activités de marketing qui fonctionnent le mieux.
4
Average: 4 (1 vote)
Your rating: None