Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

La règle #1 du réseautage

Les meilleurs réseauteurs recherchent à développer des relations avec des gens avec qui un échange sera réciproque. Les bons réseauteurs ne sont pas intéressés à rencontrer des gens uniquement pour leur vendre quelque chose. Au sein des amitiés et des familles, le gens qui prennent sans donner sont rarement les bienvenus, et sont peu respectés. La même vérité s’applique au niveau professionnel.   Soyez reconnu comme un «donneur», qui offre son assistance, ses ressources, ses conseils et les gens tenteront de vous aider en retour.

Le défi réel représente de trouver le temps de réseauter. Voici trois étapes à suivre afin de créer un bon plan de réseautage. En vous remémorant la règle #1 du réseautage et en planifiant de façon efficace, vous pourrez développer des relations qui vous aideront à faire croître votre entreprise.

Planifiez stratégiquement votre réseautage.
Pensez aux gens qui représenteraient de bons contacts pour votre entreprise. Si vous n’êtes pas un expert financier, développez une relation solide avec un comptable. Si vous devez entrer en contact avec des parents, réseauter lors des rencontres scolaires. Gardez du temps chaque mois pour faire du réseautage – tentez de partager un dîner avec une personne chaque semaine, ou participez à trois évènements de réseautage chaque mois.
 
Préparez-vous au réseautage.
Avant les rencontres de réseautage, assurez-vous que vous avez assez de cartes d’affaires. Effectuez des recherches sur les personnes qui seront présentes, afin de posséder des bases pour débuter la conversation. Écoutez bien ce que les gens ont à dire lorsque vous les rencontrez.  

Effectuez un suivi après avoir rencontré quelqu’un.
Envoyez une carte, ou un courriel à la personne, lui disant que vous avez apprécié la rencontre. Demandez-lui si vous pouvez l’ajouter à votre liste de contacts, et lui envoyer des informations à propos de votre entreprise. Envoyez régulièrement des articles ou d’autres informations diverses qui pourraient lui être utiles.

0
No votes yet
Your rating: None