Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Avant de placer une annonce

Posez-vous et répondez aux questions suivantes afin de lancer votre campagne de publicité.

Suis-je préparé à contacter mes clients au moins à six reprises?
Le consommateur moyen nécessite d’être en contact environ six fois, via une publicité, un envoi postal ou un autre outil marketing, afin de pouvoir associer le nom d’une entreprise avec ce qu’elle offre. Acheter une seule publicité dans votre journal local est inutile – planifiez au moins 6 façons de rejoindre votre audience-cible.
 
Qui est mon marché-cible?
Soyez clair à propos de votre marché-cible et de l’endroit où trouver ceux qui en font partie. Trouvez ce qu’ils lisent, ce qu’ils écoutent, et surveillez le meilleur moyen de les joindre.
 
Devrais-je acheter une publicité dans un journal, dans un magazine, à la radio ou à la télé?
Votre budget jouera un rôle dans le médium que vous choisirez. L’imprimé et la télé peuvent tous les deux être efficaces. Les publicités pendant les émissions grand public sont habituellement plus chères, mais vous pourriez dénicher des tarifs raisonnables pour une case horaire au cours d’une émission de radio locale.
 
Placez votre publicité dans la bonne section du journal ou du magazine. Un fleuriste ou un bijoutier qui passe une annonce pour la St-Valentin pourrait vouloir choisir la section des sports afin de rejoindre une audience mâle, alors qu’un traiteur réussira mieux dans la section portant sur l’alimentation. Vérifiez si le journal fait paraître des sections spéciales portant sur les mariages, les vacances, le retour en classe, la planification pour la retraite, et plus. Les lecteurs conservent souvent ces sections, donc il s’agit d’un bon endroit pour faire paraître de la publicité.
 
Pour les publicités radio ou télé, choisissez des émissions qui visent votre clientèle. Un atelier de réparation de voitures devrait choisir une émission portant sur les voitures, une boutique pour animaux pourrait choisir une émission pour enfant ou portant sur les animaux, alors qu’un spécialiste en équipements pour la cuisine obtiendrait de meilleurs résultats avec une émission de cuisine. 
 
Qu’est-ce qu’un espace restant?
Les journaux offrent souvent un espace de dernière minute, disponible à un prix réduit  budget est serré, demandez à l’équipe de ventes de la publication qui vous intéresse de vous contacter s’ils ont un espace restant. Assurez-vous d’avoir une publicité prête à être publiée sous la main pour ces situations de dernière minute.
 
Quelle action je désire que le client pose?
Toute publicité devrait inclure un appel à l’action qui pousse le client potentiel à visiter votre commerce, à vous appelez ou à visiter votre site web. Identifiez le but souhaité pour la publicité avant de l’acheter.
 
Comment ferai-je le suivi des résultats?
Dépenser de l’argent en publicité est une perte si vous ne vous donnez jamais la peine de vérifier si les annonces ont bien fonctionné. Créez un système qui vous permettra de suivre le taux de succès. Demandez aux gens qui vous contactent comment ils ont entendu parler de vous, ou demandez-leur de se référer à la publicité lorsqu’ils vous contactent. 
0
No votes yet
Your rating: None