Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Idées marketing loufoques

Vous aurez besoin d’idées créatrices et de beaucoup de courage, mais prendre des risques au niveau de votre marketing peut vous rapporter gros – et est potentiellement plus profitable – que d’utiliser des idées traditionnelles. Utilisez ces exemples d’actions posées par des entrepreneurs, qui leur ont permis de faire connaître leurs entreprises.

  • Portez un costume.  Portez un costume en lien avec votre entreprise, placez-vous à l’extérieur et interpellez les gens, en offrant des bons rabais ou des échantillons gratuits. Vous pouvez faire cela à l’avant de votre commerce, ou lors de foires ou d’évènements locaux. Les gens apprécient les gratuités, et le fait de porter un costume crée un intérêt. 
  • Créez un programme d’adoption. Les clients peuvent adopter-une-saveur-de-pizza, adopter-un-Sandwich, ou adopter-un-vin. Ce produit peut être promu au cours du mois, en présentant l’histoire amusante qui a mené à ce choix.
  • Commanditez une compétition.  Les exemples incluent: «Le changement le plus dramatique de coupe de cheveux», pour un coiffeur, «Le café le plus étrange» pour un café, ou «La voiture la plus sale» pour un lave-auto. Donnez au gagnant une année de rabais.
  • Développez un trait caractéristique.  Peut-être portez-vous toujours des vêtements mauves, ou des bas oranges. Certains entrepreneurs portent toujours un chapeau spécial, une plaque automobile facile à se remémorer ou une couleur d’ombre à paupières éclatée.
  • Célébrez une fête non-traditionnelle.  Tout le monde envoie des cartes pour les fêtes de fins d’année. Pourquoi ne pas envoyer un bagel vert à la St-Patrick, ou des biscuits chinois lors du nouvel an chinois? Vous pourriez aussi offrir des promotions reliées à la France lors du jour de la Bastille, en juillet.
  • Créez votre propre fête.  Choisissez une semaine ou un mois, et donnez-lui un nom unique afin d’attirer les clients. Un salon de coiffure pourrait développer une semaine sans «Bad Hair Day».
  • Développez un menu amusant.  Utilisez des noms inattendus, des histoires, ou des spéciaux pour divertir vos clients et les amener à parler de votre commerce.
  • Développez une annonce dingue qui sera présentée dans les journaux ou à la télé. Un vendeur d’électroménagers qui découpe des télévisions avec sa scie à chaîne afin de prouver qu’il coupe les prix. Il présentait aussi des vendeurs trop bien habillés, qui vendaient des électroménagers à des prix trop élevés, qu’il chassait. Les ventes ont explosé.
  • Offrez des produits promotionnels uniques qui arborent les informations de votre entreprise. Le propriétaire d’un commerce de fenêtres – qui était aussi un golfeur – avait des tees de golf qu’il offrait, partout où il jouait. Un hôtel laissait des caoutchoucs pour les invités, qui arboraient les informations de l’hôtel à l’encre permanente.
  • Créez des évènements marquants pour la presse.  Offrez à un journaliste un souper gratuit à votre restaurant lors du jour de l’an, ou lors d’une autre fête. Invitez-les à partager votre limousine lors d’une soirée de danse.
0
No votes yet
Your rating: None