Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Créer un impact à partir de peu

Trouvez les bonnes personnes pour parler avec enthousiasme de votre entreprise. Qui sont ces «bonnes personnes»?   Cela dépend de votre produit ou service. Pour certaines entreprises, les adolescents sont les meilleurs créateurs de tendance. Pour d’autres, ce seront plutôt les propriétaires d’entreprises. Les créateurs de tendances sont des messagers qui communiquent justement la valeur de votre produit ou service. S’ils croient et sont enthousiasmés par ce que vous faites, ils créeront naturellement une tendance. Non seulement achèteront-ils de vous, mais ils diront aussi aux autres de faire de même. 

Pour plusieurs entreprises, les célébrités sont d’excellentes têtes d’affiche. Si les gens voient Charlize Theron porter votre dernière création, ou Steve Mokone manger à votre restaurant, alors vous êtes assuré de générer un certain impact. La plupart d’entre nous, toutefois, n’avons besoin que d’un intérêt au niveau local afin d’avoir du succès.

Comment rejoindre les créateurs de tendances?
La première étape est de clairement les identifier. Quel âge ont-ils? Où magasinent-ils, mangent-ils, se divertissent-ils et travaillent-ils? Que lisent-ils, que regardent-ils et qu’écoutent-ils? Sachez-en le plus que vous le pouvez.

Comment mettre mon produit ou service sur leur chemin?
Utilisez les exemples suivants afin d’amener des gens à parler de vous et de votre entreprise. 

  • Offrez des échantillons gratuits.
  • Amenez-le à la source. Vendez votre produit ou service directement aux gens qui l’utiliseront le plus.
  • Impliquez vos créateurs de tendances.  Commanditez un groupe focus, envoyez des échantillons gratuits à vos clients, et demandez une rétroaction à vos clients.
  • Utilisez la publicité.  Expliquez de façon créative l’histoire de votre entreprise à la presse locale. Débutez petit, et demeurez local. Prenez le temps de développer de bonnes relations avec la presse locale, qui peuvent vous aider à vous faire connaître.
  • Soyez l’hôte d’un évènement spécial.  Une grande ouverture est habituellement la norme lors de l’ouverture d’une nouvelle entreprise, mais tentez plutôt quelque chose de différent. Célébrer une fête peu connue. Les clients seront intéressés, et ce pourrait aussi être le cas des journalistes.
  • Commanditez une équipe sportive locale ou scolaire  Vous gagnerez les étudiants, parents et leaders de la communauté su vous démontrez un intérêt pour les enfants. Affichez leurs photos, créez des t-shirts, et soyez l’hôte de la fête de fin de saison. En plus de faire connaître votre nom, vous soutiendrez aussi une cause noble. Vous ne pouvez rien y perdre.
  • Soyez le meilleur.  Soyez la meilleure boutique de beignes, le meilleur coiffeur, le meilleur nettoyeur à sec, ou encore la meilleure pizzeria. Quelques journaux locaux, chambres de commerce et autres organisations d’entreprises commanditent des concours « Le meilleur… ». Trouvez ce qui est offert, et inscrivez-vous.  
0
No votes yet
Your rating: None