Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Dans cette section

Pourquoi vous ne pouvez pas continuer à opérer une entreprise de cette façon

La réalité est que plusieurs des petites entreprises ne cesseront jamais d’opérer selon les points mentionnés dans la section précédente. Il existe une possibilité limitée de revenus et un faible intérêt de faire croître l’entreprise à un niveau supérieur que celui d’une activité à temps partiel. Les personnes qui gèrent des entreprises clandestines sont prêtes à accepter tout risque associé au non-paiement des impôts ou à la violation des lois municipales, car ils cesseront tout simplement leurs activités si jamais ils y sont confrontés.

Les entrepreneurs qui souhaitent voir croître leur entreprise ne peuvent toutefois pas continuer à développer celle-ci comme une entreprise alternative. Le grand public et les entreprises qui serviront à la croissance de l’entreprise demanderont que les choses soient faites différemment. Les fournisseurs, clients et prêteurs pourraient vouloir développer leur relation avec vous, parce que leurs entreprises croissent alors que la vôtre fait de même. Ils pourraient considérer vous offrir une plus grande quantité de leurs services ou biens, ou encore vous offrir de meilleurs délais de paiement.

Les fournisseurs, clients et prêteurs n’investiront pas dans votre entreprise s’ils ne croient pas que vous serez en affaires à long terme. Ils ne vous prêteront pas d’argent, ou ne voudront pas de contrats à long terme, à mois qu’ils ne soient assurés que vous offrirez leurs biens et services. Ils veulent aussi savoir que vous opérez votre entreprise comme ils opèrent la leur, c'est-à-dire à l’aide de bonnes pratiques d’affaires, selon les lois et règles en vigueur, et en faisant preuve de bon sens.

0
No votes yet
Your rating: None