Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Connaissez vos limites

Lancer ou gérer une entreprise ne convient pas à tout le monde. Vous devez vous considérer, et considérer les raisons qui vous poussent à lancer votre propre affaire, honnêtement. Êtes-vous en mesure d’évaluer le portrait général? Pouvez-vous supporter la pression d’être l’unique personne responsable du succès ou de l’échec de votre entreprise? Avez-vous une personnalité qui fera de vous un habile vendeur de vos idées?

Lancer une nouvelle entreprise signifie que vous devrez porter plusieurs chapeaux à la fois. Vous n’aurez probablement pas assez d’argent pour embaucher des gens pour tout faire, donc vous deviendrez, par la force des choses, comptable, graphiste, administrateur, agent de soutien technique, et bien plus. Connaissez vos limites. Si vous n’avez pas d’expérience à certains niveaux, par exemple au niveau légal ou au niveau de la comptabilité, sachez demander de l’aide. Si vous ne le faites pas, vous pourriez ternir votre réputation si vous n’effectuez pas une tâche dans les temps ou de façon convenable.

Vous devriez aussi connaître vos limites au niveau des questions financières. De nombreuses entreprises se sont retrouvées sérieusement endettées car elles avaient fondé de trop grands espoirs dans certaines entrées d’argent. Assurez-vous d’avoir un «plans b». Que se passera-t-il si votre entreprise rencontre des problèmes avant même d’avoir amassé des profits? Si vous avez un local ou des employés à payer, vous devez vous assurer que vous pouvez assumer le paiement de contrats à long terme. Vous aurez des difficultés si vous signez un contrat de 2 ans, et que votre entreprise rencontre des problèmes dans six mois. Vous devrez aussi obtenir une assurance-emploi pour aider tout employé que vous devrez laisser partir.

0
No votes yet
Your rating: None