Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Prendre votre pouls

Commencez par vous analyser. Votre capacité à améliorer votre entreprise est directement reliée à votre capacité à vous améliorer vous-même. Pensez à l’endroit où se trouve votre entreprise, et à l’endroit où vous souhaitez la mener. Si vous devez effectuer des changements pour passer à un niveau supérieur, établissez comment réaliser des améliorations tout en respectant votre vision. Vous deviendrez un meilleur entrepreneur en apprenant à vous faire plus confiance, particulièrement lorsque vous rencontrerez des défis.

Stephen Covey, Peter M. Senge, et Kevin Cashman ont tous écrit d’excellents livres à propos du leadership, et de l’amélioration de soi. Covey a écrit à propos des «leaders axés sur les principes», qui sont des gens qui s’éduquent constamment à l’aide de leurs propres expériences. Ses livres peuvent vous aider à améliorer votre efficacité personnelle et professionnelle, et à trouver le leadership le plus naturel convenant à votre personnalité. Peter M. Senge, l’auteur du livre «The Fifth Discipline», traite de discipline et de maîtrise de soi. La maîtrise de soi est un processus de concentration constante sur vos besoins et sur votre vision d’entreprise. Et, finalement, Kevin Cashman décrit certains éléments comme étant le «leadership qui émerge de l’intérieur de l’individu». Il croit qu’il est possible de faire croître l’individu, mais aussi le leader.

S’engager à s’améliorer veut dire s’engager à changer. Cela signifie passer outre les éléments qui peuvent vous retenir, comme les sentiments et les mauvaises habitudes. Une fois que vous avez réglé vos problèmes, vous pouvez vous concentrer sur le présent et le futur.
 

0
No votes yet
Your rating: None