Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Dans cette section

Trouver un emploi différent dans une compagnie différente

Il y a de bonnes et de mauvaises façons de quitter un emploi. Si vous quittez de la bonne façon, vous devriez être en mesure d’utiliser votre superviseur en tant que référence dans le futur. Voici quelques conseils afin de quitter votre emploi de la bonne façon:

Gardez vos plans privés: Personne n’a besoin de savoir que vous recherchez un emploi. Si vos collègues ou votre superviseur sait que vous souhaitez quitter, cela pourrait créer des problèmes.

Mettez à jour votre CV: Ajoutez tout nouvel emploi occupé depuis la dernière fois où vous aviez mis à jour votre CV. De plus, ajoutez vos responsabilités actuelles, nouvelles compétences, etc.
Trouvez un emploi: Débutez votre recherche d’emploi. Cliquez ici pour des conseils pour vous aider à trouver un nouvel emploi.

Continuez à bien faire votre travail: La meilleure façon d’obtenir un nouvel emploi est d’obtenir de bonnes références de votre superviseur actuel. Pour ce faire, vous devez garder une bonne réputation au travail.

Ne quittez pas jusqu’à ce que vous ayez trouvé un nouvel emploi: Il est beaucoup plus facile de trouver un emploi lorsque vous en avez déjà un. Tentez de garder votre travail actuel jusqu’à ce que vous en ayez un nouveau.

Utilisez vos vacances pour les entretiens: Personne ne devrait savoir où vous allez, mais vous devriez laisser savoir que vous avez besoin de vacances ou de congés personnels.

Obtenez une offre ferme de la nouvelle compagnie: Assurez-vous que vous obtenez une lettre confirmant votre entrée en emploi avant de quitter votre ancien emploi.

Donnez assez de temps lorsque vous démissionnez: Normalement, vous devriez donner un avis de 2 semaines à votre employeur actuel, mais certaines compagnies demandent un délai plus long. Vérifiez les politiques de la compagnie et suivez-les.

Partez sur une bonne note: Vous voudrez probablement utiliser votre superviseur en tant que référence dans le futur, donc assurez-vous qu’il n’existe pas de ressentiment lorsque vous quittez

0
No votes yet
Your rating: None