Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Dans cette section

Avoir un nouvel emploi au sein de la même compagnie

Restez en bons termes avec votre superviseur. Votre superviseur peut vous aider à trouver un nouveau poste, ou peut être le plus grand des obstacles s’il vous donne une mauvaise évaluation. Voici ce que vous devez faire afin d’assurer une transition fructueuse:

  • Parlez à quelqu’un de la compagnie: Selon votre situation, il existe trois options afin de parler avec quelqu’un pour changer d’emploi:
  • Parlez à votre superviseur: Selon votre superviseur, vous pourriez être en mesure de lui dire directement que vous recherchez un nouveau poste au sein de la compagnie et que vous souhaitez qu’il vous conseille.  
  • Rencontrez en privé quelqu’un du département des ressources humaines. Quelques compagnies ont un bureau séparé où les embauches sont effectuées. Laissez savoir aux gens de ce bureau que vous êtes à la recherche d’un nouveau poste. Demandez à ce que votre conversation demeure privée.
  • Rencontrez le patron de votre superviseur: Laissez-lui savoir que vous souhaitez explorer d’autres options. Demandez-lui de garder votre conversation privée. Demandez-lui quelles étapes suivre afin d’être considéré pour un autre poste au sein de la compagnie.
 
Trouver un emploi
  • Préparez un nouveau CV: On pourrait vous demander de poser une demande d’application pour le nouveau poste, même s’il se trouve au sein de la même compagnie. Débutez à mettre à jour votre CV, en notant les dates et, encore plus important, les accomplissements réalisés dans le cadre de votre poste actuel. Cliquez ici pour des conseils sur la rédaction d’un CV.
  • Consultez le tableau des emplois: Quelques compagnies présentent les postes disponibles sur un tableau d’emploi, ou ont un journal dans lequel elles font paraître les postes disponibles. Ce sont de bons endroits où débuter votre recherche pour un nouveau poste au sein de la même compagnie qui pourrait vous convenir.
 

Rencontrez les superviseurs des autres départements: Si vous trouvez un autre département dans lequel vous souhaiteriez travailler, laissez-le savoir au superviseur de ce département.

0
No votes yet
Your rating: None