Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Se rendre au travail

Sachez comment vous vous rendrez au travail: avant de débuter votre emploi, faites un itinéraire « test » pour vérifier combien de temps cela vous prendra pour vous rendre au travail, et ajoutez 10 à 15 minutes à cette durée chaque matin pour être sûr d’arriver dans les temps.

 
Ayez un plan de secours: Vous ne savez jamais ce qui arrivera, donc assurez-vous d’être préparé. Trouvez quels sont les horaires de trains ou d’autobus, et faites une liste des gens que vous pourriez contacter pour obtenir du transport, etc.
 
Appelez si vous croyez arriver en retard: Si vous pensez être en retard de plus de quelques minutes, appelez votre patron et dites-le lui.
 
Vérifiez si votre compagnie offre des services de transport: Quelques compagnies offrent des services de transport à leurs employés, particulièrement à ceux qui travaillent de soir ou de nuit. Votre compagnie pourrait aussi offrir des allocations de transport, particulièrement si votre travail nécessite une voiture. Les allocations de voiture ne sont pas déductibles d’impôt.
 

Trouvez un club de covoiturage: Trouvez si quelqu’un dans votre secteur travaille dans la même compagnie que vous. Peut-être partage-t-il déjà une voiture pour se rendre au travail, ou que vous pourriez élaborer un plan avec lui pour créer un club de covoiturage.

2
Average: 2 (1 vote)
Your rating: None