Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Aide pour les math

Aidez votre enfant à comprendre et apprendre à aimer les mathématiques. Voici quelques méthodes  simples que vous pouvez utiliser pour susciter l'intérêt de votre enfant en mathématiques. 

  • Encouragez votre enfant à poser des questions.  En leur permettant de poser des questions, vous pouvez savoir comment les aider à en apprendre davantage.
  • Utiliser des jeux et des jouets éducatifs.
    Enseigner aux jeunes enfants la différence entre grands et petits, rapides et lents, lourds et légers. En faisant cela, vous aider à commencer à apprendre sur les notions de mathématiques et les sciences. Et l'utilisation des jouets et de jeux, de Tic-Tac-Toe et Monopoly ™ pour les calculatrices et les ordinateurs.
  • Collaborer avec l'enseignant de votre enfant.
    Rester impliqué dans le processus d'apprentissage. Si vous savez ce qui se passe à l'école, vous pouvez aider votre enfant à la maison.
  • Ne dites pas à votre enfant que vous haïssez les mathématiques aussi.
    Les mathématiques peuvent être frustrant, mais ne permettez pas le pire pour votre enfant. Ne dites pas des choses du genre «Je hais les maths aussi!» Au lieu de cela, dites des choses comme: «J'ai eu des difficultés en maths aussi. Mais j’ai pu m’en sortir en me battant comme tu es entrain de le faire.»
  • Définir des normes élevées.
    Encouragez votre enfant à travailler dur. Louez-le quand il ou elle le fait bien.
  • Assurez-vous que votre enfant connaît que les emplois exigent les mathématiques.
    Utilisez votre emploi ou le travail d'un membre de la famille comme un exemple. Être bon en maths peut vous aider à obtenir un meilleur emploi.
1
Average: 1 (1 vote)
Your rating: None