Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Conseils généraux pour faire ses devoirs

Voici six façons dont vous pouvez aider votre enfant à faire ses devoirs.

 
Âge des Élèves
Devoirs en Temps Nécessaire
5-9 ans
10-13 ans
14-18 ans
10-20 minutes (par jour)
30-60 minutes (par jour)
1-2 heures (par jour)

 

  1. Fixez une heure régulière tous les jours.
    La maison doit être calme et vous devriez avoir le temps libre pour travailler avec votre enfant. Il faut faire l’emploi du temps et de l’afficher sur le frigo et  la TV. La quantité de temps que passe votre enfant à faire ses devoirs dépend de leur niveau scolaire.
  2. Renseignez-vous sur les devoirs.
    Chaque soir, demandez à votre enfant s’il a des devoirs à faire. Vous devriez aussi vous demander si votre enfant comprend ce qu'il ou elle est sensé faire. Si votre enfant ne comprend pas, le travail sur quelques exemples donnés. Lorsque votre enfant reçoit des devoirs des professeurs, assurez-vous de le vérifier. Rechercher les difficultés et les points forts.
  3. Discutez avec les enseignants de votre enfant régulièrement.
    Demander aux enseignants des informations sur les classes et ce que votre enfant étudie. Découvrez comment vous pouvez aider votre enfant à la maison, comme l'utilisation de cartes flash, la pratique des tests d'orthographe, ou d'autres idées. Rappelez-vous, vous et les professeurs de vos enfants veulent la même chose à savoir aider votre enfant à apprendre. Si votre enfant ne comprend pas les devoirs ou éprouve beaucoup de difficultés, n'ayez pas peur d’en parler avec l'enseignant.
  4. Ne faites pas les devoirs de votre enfant!
    Aidez votre enfant à apprendre à faire ses propres devoirs. D'abord, assurez-vous que votre enfant comprenne les instructions. Si vous le pouvez, faites un peu de problèmes ensemble. Ensuite surveillez vos enfants, faire un peu de problèmes seul. Lorsque vous avez terminé, vérifiez le travail.
  5. Félicitez votre enfant quand il ou elle obtient les bonnes réponses.
    Assurez-vous de féliciter et d'encouragement votre enfant pour les bonnes réponses. Si votre enfant fait des erreurs, aidé à les corriger. Il est important d'aider votre enfant à se sentir bien dans l'apprentissage - et de laisser votre enfant commettre des erreurs cela fait partie du processus.
  6. Tenir un carnet des meilleures prestations de votre enfant.
    Si votre enfant effectue  bien, conserver ces documents, les rapports, et les morceaux d'œuvres d'art dans un album. Gardez ce carnet dans une place importante dans votre maison où tout le monde peut le voir. Cela montre à votre enfant comment vous êtes fier et à quel point vous vous souciez de son éducation.

 

5
Average: 5 (1 vote)
Your rating: None