Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Formulation de concepts

Votre enfant doit connaître et comprendre quelques concepts de base lorsqu’il ou elle débutera l’école. Les cinq concepts principaux sont:

Couleur: Enseignez à votre enfant à reconnaître les couleurs primaires (rouge, jaune et bleu) et les couleurs secondaires (orange, vert et violet). Il devrait comprendre que les couleurs secondaires sont créées à partir d’un mélange de couleurs primaires (jaune et rouge = orange, jaune et bleu = vert, rouge et bleu = violet).

Forme: Enseignez à votre enfant à reconnaître et à nommer les cercles, carrés, triangles, rectangles, losanges, ovales, demi-cercles, hexagones et étoiles. Vous pouvez jouer à établir combien de formes vous pouvez trouver lors d’une balade à pied ou en autobus.

Taille: Aidez votre enfant à reconnaître les différences en termes de taille. Parlez de petit, plus petit, très petit et grand, plus grand et très grand. Demandez-lui qui est la plus grande personne de la famille et qui est la plus petite. Lorsque vous regardez des images qui présentent des animaux, demandez-lui quel animal est le plus petit et lequel est le plus grand, lequel a la plus longue et la plus courte queue.

Texture: Permettez à votre enfant de toucher à des objets présentant des textures différentes et parlez des sensations que ces textures offrent, et des mots pour les décrire. L’écorce de l’arbre est-elle douce ou rugueuse? Le pelage du chien est-il doux ou rêche? La roche est dure, le coton est doux, et ainsi de suite.

Temps: L’apprentissage de l’heure est une étape difficile pour les jeunes enfants, mais vous devriez leur inculquer la notion de temps, ainsi que leur montrer des horloges et des montres. Vous pouvez leur dire que l’heure du coucher est à sept heures et demie, que le déjeuner est à treize heures et que le dîner est à dix-huit heures. Vous pouvez apprendre à votre enfant les notions d’hier, d’aujourd’hui et de demain, de matin, d’après-midi et de soirée. Il devrait connaître les jours de la semaine et les mois de l’année. Les chansons et comptines peuvent aider les enfants à mémoriser le nom des jours et des mois dans le bon ordre.

0
No votes yet
Your rating: None