Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Conscience du corps

Votre enfant a besoin de comprendre comment est fait son corps et comment il fonctionne.

Vous pouvez aider votre enfant à développer son image corporelle en:

  • Vous tenant devant un miroir et en pointant «Le coude de maman, le coude de Claire», «Le genou de papa, le genou de Charles», et ainsi de suite.
  • Demandant à votre enfant de fermer ses yeux, et ensuite de nommer les parties de son corps que vous touchez doucement.
  • Encourageant votre enfant à se dessiner et à dessiner d’autre gens. Dans un premier temps, commentez toujours positivement le dessin, et ensuite, vous pouvez ajouter «Je me demande comment tu pourras sentir si tu n’as pas de nez», ou encore «Pourquoi ne pas dessiner des pieds à ton personnage, afin qu’il puisse bien marcher?»
  • Jouant aux «miroirs»: Placez vous face à face avec votre enfant. Bougez un bras ou une jambe, faites une grimace, et demandez à votre enfant de reproduire vos mouvements. Continuez en utilisant différentes parties du corps, que vous déplacerez de différentes façons.

Vous pouvez aider votre enfant à comprendre la façon dont son corps bouge dans l’espace en:

  • Demandant à votre enfant de marcher vers l’avant, à reculons et latéralement, et ensuite de sauter de haut en bas, et d’un côté à l’autre.
  • Expliquant la façon dont les objets sont placés sur, dessous, et à côté d’autres objets.
  • Demandant à votre enfant de mettre la table, en lui montrant comment disposer le couteau et la fourchette de façon à ce qu’ils soient orientés vers la même direction. Vous pouvez aussi lui demander d’aligner divers autres objets en les orientant vers la même direction.
     
0
No votes yet
Your rating: None