Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Empoisonnement alimentaire

Votre enfant peut devenir très malade s’il mange quelque chose de contaminé ou de corrompu. L’empoisonnement alimentaire cause des nausées, des vomissements, de la diarrhée, de la fièvre et de la déshydratation.

Traiter l’empoisonnement alimentaire à la maison:
  • Si votre enfant a faim, vous pouvez lui donner des craquelins, du pain blanc, des bananes ou du riz. Ces aliments aideront à faire cesser la diarrhée. Ne lui donnez pas d’aliments lourds ou gras, de produits laitiers, de caféine (comme les colas), ou de nourriture riche en fibre (comme les fruits et légumes crus ou les aliments à grains entiers) alors que votre enfant souffre de crampes ou de diarrhée.
  • Laissez-le se reposer autant que possible.
  • L’élément le plus important est d’éviter qu’il ne se déshydrate.
Vous devez amener votre enfant chez le médecin s’il ou elle:
  • Souffre d’une diarrhée soudaine et de crampes d’estomac, ou a une fièvre de plus de 38.8°C.
  • A du sang dans ses selles.
  • A des crampes d’estomac qui apparaissent et disparaissent, et en plus de ces crampes, votre enfant présente 2 ou plus de ces symptômes: état de choc, ou pouls rapide ou faible, frissons, douleur à la poitrine, bouche sèche, vomissements , enflement au niveau de l’estomac, constipation et gaz qui ne disparaissent pas, faiblesse ou vertiges, selles noires ou contenant du sang, fièvre (de 37.5°C ou plus), ou haleine qui se met à sentir mauvais.
  • A des crampes d’estomac qui ne disparaissent pas même après que vous les ayez traitées vous-même pendant 2 à 3 jours.  

Vous devez amener votre enfant aux urgences si:
Il ou elle ressent une douleur vive qui prend naissance près du nombril, et qui descend du côté droit de son abdomen. Si la douleur s’intensifie dans les 3 heures ou plus qui suivent son apparition, l’appendice pourrait avoir explosé.

0
No votes yet
Your rating: None