Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Diarrhée

La diarrhée représente des selles molles ou liquides qui suivent habituellement des crampes d’estomac et des gaz.  La diarrhée est la méthode qu’a le corps d’éliminer une infection de l’estomac. Elle est habituellement peu grave, et peut être traitée à la maison. La méthode la plus efficace de prévenir l’infection d’une personne à une autre est de se nettoyer les mains. L’élément le plus important est d’empêcher que votre enfant ne se désydrate (manque de liquides).


Amenez votre enfant chez le médecin si:
  • La diarrhée de votre enfant est noire ou contient du sang.
  • Votre enfant a d’intenses douleurs à l’estomac et de la diarrhée.
  • Votre enfant est assoiffé, est incapable d’uriner (faire pipi) beaucoup, son urine est foncée ou si sa peau devient pâle ou semble se rider. Ce sont des signes de déshydratation. 
  • Votre enfant souffre de diarrhée pendant plus de 2 jours, ou vous le traitez à la maison et son état ne s’améliore pas.
  • La diarrhée de votre enfant part et revient pendant plus d’une semaine.  
  • Votre enfant a débuté à prendre un nouveau médicament, et a ensuite souffert de diarrhée. Il pourrait s’agir d’une réaction au médicament.
  • Votre enfant est un nourisson, et a de la diarrhée et une fièvre de plus de 37.7°C.
  • Votre enfant est un nourisson, ne veut pas manger, souffre souvent de diarrhée ou ne réagit pas à vos stimulations.
Ne donnez pas de fruits, de boissons contenant de la caféine (comme le cola, le café et même le thé), de lait ou d’aliments gras à votre pendant 2 jours après l’apparition de la diarrhée.  Encouragez votre enfant à boire lentement des liquides clairs, comme de l’eau ou du bouillon de poulet. Vous pouvez aussi lui donner des glaçons à croquer, une glace à l’eau ou de la gelée.

Ne donnez pas à votre enfant un médicament contre la diarrhée pour adulte comme l’Immodium. Ce type de médicament n’est pas sécuritaire pour les enfants.

0
No votes yet
Your rating: None