Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Dans cette section

Sièges-auto

Votre enfant devrait toujours être attaché de façon sécuritaire, préférablement dans un siège-auto, lorsque vous voyagez en voiture. Il existe de nombreux types de sièges-auto sur le marché:

Groupe 0: Pour les bébés de moins de 10kg (jusqu’à environ 9 mois). Sièges orientés vers l’arrière avec harnais intégré qui s’attache devant les épaules et la taille du bébé, comme le « Snug 'n Safe ». Ces derniers sont habituellement fixés dans la voiture à l’aide de la ceinture de sécurité. Ils devraient être fixés sur le siège arrière, car les coussins gonflables à l’avant sont dangereux pour le bébé. Assurez-vous que votre bébé est attaché de façon sécuritaire dans son siège, et que le siège est bien fixé à l’aide de la ceinture de sécurité.

Groupe 0 : Pour les bébés pesant jusqu’à environ 13kg. Un siège similaire orienté vers l’arrière, de taille légèrement plus grande, comme le « Asti Baby Nest ».

Groupe 1: 9-18kg (9 mois à environ 5 ans). Sièges combinés qui sont conçus pour être utilisés en étant orientés vers l’arrière jusqu’à ce que votre bébé pèse environ 13kg, et qui doivent ensuite être retournés afin que l’enfant soit face vers l’avant lorsque celui-ci a atteint le poids souhaité et qu’il est en mesure de s’asseoir seul. Quelques-uns des modèles disponibles sont le « Asti Bonni Tot », « Anchor Maxi Cosi » ou « Safeway Executive ».

Groupe 2: 18-25kg (5 à 7 ans). Sièges rehausseurs qui sont conçus pour placer l’enfant à la bonne hauteur afin qu’il puisse être attaché de façon sécuritaire avec la ceinture de sécurité. Certains ressemblent à des coussins solides, alors que d’autres ont des dossiers ôtables qui offrent un soutien supplémentaire jusqu’à ce que l’enfant soit assez grand. Asti offre de nombreux modèles de sièges rehausseurs.

Groupe 3: 22-36kg. Coussins rehausseurs qui donnent uniquement un peu de hauteur aux enfants qui ne sont pas tout à fait assez grands pour utiliser la ceinture de sécurité régulière Graco et Asti offrent de bons coussins rehausseurs.

Conseils lors du choix d’une siège-auto:

  • Achetez uniquement des sièges-auto approuvés par le SABS. Recherchez le sceau SABS sur le siège ou sous les accoudoirs.
  • N’achetez pas de sièges-auto usagés, à moins que vous soyiez absolument certain qu’il n’a jamais subi d’accident. Les accidents de voiture peuvent causer des faiblesses que vous ne remarquerez pas, mais qui peuvent être dangereuses pour votre enfant. Demandez autour de vous qui connait des mères dont l’enfant est devenu trop grand pour son siège-auto, car l’achat d’un siège usagé peut être beaucoup moins cher.
  • Assurez-vous que vous comprenez comment installer le siège-auto dans votre voiture.
  • Demandez aux conseillers en boutique de vous aider si vous n’êtes pas certaine. Il est préférable de se procurer un siège-auto auprès d’une boutique pour bébé, car vous serez certaine que les conseillers connaissent bien les produits.
  • De nombreux bons sièges, peu chers, sont disponibles sur le marché. Ne dépensez pas trop sur un siège de luxe – recherchez la meilleure valeur et de bonnes caractéristiques de sécurité.

Utilsez votre siège-auto à partr de la première fois où vous amenez bébé à la maison, à sa sortie de l’hôpital. Si vous vous trouvez dans une situation où aucun siège n’est disponible, assurez-vous que votre enfant est attaché de façon sécuritaire à l’aide de la ceinture de sécurité régulière, si possible à l’arrière de la voiture. Vous pouvez placez la section pour l’épaule derrière le dos de votre enfant, et laisser la section puur la taille en place. En cas d’urgence, un adulte peut voyager avec le bébé sur ses cuisses, avec la ceinture entourant à la fois l’adulte et le bébé, préférablement à l’arrière de la voiture.

0
No votes yet
Your rating: None