Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

La poussée des dents

Lorsque votre bébé a environ 6 mois, ses dents de bébé commencent à pousser. Certains bébés deviennent très irritables car ils éprouvent de la douleur lorsque les dents sont sur le point de percer la gencive. La plupart des bébés bavent, et cherchent à mâchouiller des objets. Parfois, la poussée des dents peut entraîner des vomissements et de la diarrhée.

 
Habituellement, la poussée des dents n’entraîne pas de fièvre. Si votre bébé fait de la fièvre, ce pourrait être autre chose. Assurez-vous de parler à votre pédiatre.
 
Conseils lors de la poussée des dents:
  • Au moment de le mettre au lit, mettez un tissu propre sous la tête de votre bébé afin que la bave s’y retrouve. S’il devient humide, vous pouvez le changer.
  • Donnez à votre bébé un objet sécuritaire qu’il pourra mâchouiller. L’objet ne devrait PAS être trop petit. Votre bébé pourrait l’avaler. Vous pouvez utiliser un anneau à dentition refroidi, mais n’utilisez pas ceux qui contiennent du liquide, car ils pourraient se briser. Vous pouvez aussi utiliser une cuillère pour bébé recouverte de plastique, ou un gant de toilette propre humidifié d’eau froide.
  • N’attachez pas d’anneau de dentition autour du cou de votre bébé. Il pourrait s’accrocher à quelque chose et étrangler le bébé.
  • Il existe des médicaments sans ordonnance disponibles pour soulager la douleur de la poussée des dents.  Consultez votre pédiatre avant de donner tout produit contre la douleur à votre bébé.
Une fois que les dents de votre bébé ont débuté à pousser, assurez-vous d’en prendre soin.
0
No votes yet
Your rating: None