Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Le bain

Il est important de garder bébé au propre et au sec en changeant sa couche régulièrement. Assurez-vous de faire cela, et nettoyez-le soigneusement après chaque défecation. Le visage, les parties génitales et les mains de votre bébé devraient être nettoyés à l’éponge quotidiennement. Ainsi, vous n’aurez à lui donner son bain qu’une fois à tous les deux ou trois jours. Les nouveaux-nés ont encore leur cordon ombilical. Jusqu’à ce que le cordon tombe, ne leur donnez que des bains à l’éponge. Vous devriez nettoyer le cordon ombilical très doucement, à l’aide d’un peu d’alcool au bout d’un coton-tige. Ne tirez pas sur le cordon ombilical – il doit tomber naturellement.

Ne laissez jamais votre bébé seul dans le bain. Les bébés peuvent se noyer dans aussi peu que deux pouces d’eau. Avant de mettre bébé dans le bain, assurez-vous que vous avez sous la main gant de toilette, shampoing et ainsi de suite afin que vous n’ayiez pas à laisser le bébé sans supervision dans le bain ou la bassine.

Une eau trop chaude pourrait brûler votre bébé.  Si vous avez un chauffe-eau dans votre résidence, réglez-là à 49°C. Assurez-vous de tester la température de l’eau avec votre coude avant d’y mettre le bébé. Elle devrait vous sembler tiède. Plusieurs personnes baignent leurs bébés dans un bain pour bébé. Vous pouvez le placer dans l’évier, dans le bain régulier, ou sur une table à langer.

0
No votes yet
Your rating: None