Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Soie dentaire

L’utilisation de la soie dentaire est aussi importante que le brossage, car elle se rend entre vos dents, à des endroits que ne peut pas atteindre votre brosse à dents. Utilisez la soie dentaire pour retirer la nourriture et la plaque – ce qui cause les caries – d’entre vos dents.

Voici comment utiliser la soie dentaire correctement:
  • Utilisez la soie dentaire une fois par jour, après le brossage, le matin ou en soirée. Utilisez le type de soie qui vous convient. La soie dentaire cirée est habituellement la plus simple à utiliser.  
  • Coupez environ 1/2 mètre de soie (un peu moins que la longueur d’un avant-bras) et enroulez une des extrémités autour d’un de vos doigts. Enroulez l’autre extrémité sur un doigt de l’autre main. Tenez la soie fermement entre vos doigts.
  • Faites doucement glisser la soie entre vos dents. En pressant la soie sur les côtés de chaque dent, frottez doucement de haut en bas. Au fur et à mesure que la soie se salit, enroulez-là plus à un doigt et libérez une partie propre à l’aide de l’autre doigt.
  • Répétez les dernières étapes entre chacune de vos dents. Rappelez-vous de ne pas omettre l’arrière de vos dernières dents!
5
Average: 5 (1 vote)
Your rating: None