Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Examens pelviens

Subir un examen pelvien (vaginal) et un test pap régulier sont vos meilleurs outils afin de demeurer en santé, de subir le test pour les ITS et autres infections, de vivre des grossesses en santé et de déceler un cancer cervical ou autre type de cancer. Vous pouvez passer un examen pelvien sans frais dans une clinique provinciale ou communautaire, ou auprès de votre MG ou gynécologue.

Que vous soyez jeune ou âgée, mariée ou célibataire, active sexuellement ou pas, ou que vous soyez lesbienne, hétérosexuelle ou bisexuelle – de bons soins gynécologiques aident à vous garder en santé et peuvent vous sauver la vie. Vous devriez subir des examens pelviens au moins une fois par année, à partir du moment où vous devenez sexuellement active.
 
Qu’incluent les examens pelviens?
  • Discussion à propos de votre historique personnel, familial, sexuel et médical.
  • Tests de laboratoire et dépistages des maladies transmises sexuellement and other conditions.
  • Conseils.
  • Un examen des seins.
  • Un examen pelvien, incluant un prélèvement Pap. Pour le prélèvement Pap, le médecin prélève quelques cellules de de la partie supérieure interne du vagin, afin de s’assurer que celles-si sont normales. Assurez-vous que le médecin vous laisser la chance de vous relaxer, et cela ne devrait pas causer de douleur.
0
No votes yet
Your rating: None