Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Infections transmises sexuellement (ITS)

Les infections transmises sexuellement (ITS) sont un sujet dont dans la plupart des gens ne veulent pas parler. Malheureusement, la plupart des gens en attraperont une au cours de leur vie. Ne pas en parler ne les fera pas disparaître.

Les femmes sont plus à risque
À cause de la façon dont leurs corps sont conçus, les femmes sont plus à risque d’attraper des ITS, ou de souffrir de problèmes plus sérieux à cause de celles-ci. Certaines des ITS les plus communes, comme la chlamydia et la gonorrhée, n’entraînent habituellement aucun symptôme chez la femme.

Si les femmes n’obtiennent pas un traitement, les infections peuvent les rendre stériles, ce qui veut dire qu’elles ne pourront jamais tomber enceintes. D’autre ITS, comme le HPV, l’herpès et le HIV, demeurent pour la vie entière. Le HPV peut causer des cancers lorsque vous vieillissez, et le HIV cause le sida.

Vous pouvez prévenir et traiter les ITS
Apprenez comment discuter avec votre partenaire des pratiques sexuelles sécuritaire. Utilisez des préservatifs, pratiquez l’abstinence ou impliquez-vous dans une relation monogame. Si vous êtes lesbienne, vous devez tout de même adopter des pratiques sexuelles sécuritaires.

0
No votes yet
Your rating: None