Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Examens des seins

Dans la plupart des pays, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes. La bonne nouvelle est que vous pouvez faciliter sa prévention, et le détecter tôt. Une détection rapide vous aidera à sauver votre vie.

 
Il existe deux méthodes vous permettant de vous assurez que vous demeurez en santé.
 
Pratiquez tous les mois un auto-examen des seins
Vous devriez effectuer un auto-examen des seins à tous les mois. Ainsi, vous pourrez savoir s’il y des changements au niveau de vos seins. Il est préférable de détecter toute bosse ou autres signes suspect le plus rapidement possible.
 
Passez une mammographie à tous les ans
Une mammographie est un rayon x qui montre les tissus intérieurs des seins. Les médecins utilisent les mammographies afin de s’assurer qu’il n’y a aucune excroissance anormale, bosse, kyste ou tumeur dans le sein. Cette méthode est la meilleure pour détecter le cancer du sein.

Si vous êtes âgée de plus de 40 ans, vous devriez subir une mammographie à tous les ans. Si une parente proche, soit mère, grand-mère ou tante, a obtenu un diagnostic de cancer du sein, vous devriez débuter à subir des mammographies dix ans avant l’âge ou celle-ci a reçu son diagnostic.

Les mammographies détectent environ 85-90% de tous les cas de cancer du sein. Les autres sont détectés lors d’auto-examens. Vous devriez régulièrement vous examiner et subir un examen du médecin.

0
No votes yet
Your rating: None