Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Qu’est-ce que les soins prénataux?

Les soins prénataux sont les soins apportés à votre santé pendant la grossesse, afin d’améliorer vos chances d’accueillir un bébé en santé. Voici quelques conseils afin de vous assurer de vivre une grossesse et une naissance saines et heureuses:

  • Obtenez des soins prénataux rapides et réguliers. Cela pourrait inclure des échographies et des tests afin de s’assurer que le fœtus est en santé, en plus de tests afin de vérifier que votre corps fonctionne correctement.  
  • Adoptez un régime qui comprend des protéines, des fruits, des légumes, des grains et des aliments qui contiennent du calcium. C’est vous qui fournissez sa nourriture au fœtus, donc tentez de faire des choix alimentaires sains. Tentez de manger trois repas par jour, ou six repas légers par jour si vous avez des problèmes de nausées ou de brûlements d’estomac.
  • Votre médecin pourrait vous suggérer de prendre des vitamines prénatales qui contiennent du fer et de l’acide folique afin de vous protéger contre l’anémie. Ces vitamines protègent aussi le foetus de graves problèmes au cerveau et à la moelle épinière.
  • Tentez de demeurer physiquement active pendant 30 minutes, plusieurs fois par semaine. L’exercice aide à renforcer les muscles utilisés lors du travail, et vous rend plus à l’aise pendant votre grossesse. La nage, la marche et les exercices prénataux sont particulièrement bons lorsque vous êtes enceinte. Assurez-vous de parler à votre médecin avant de débuter tout programme d’entraînement.
  • Buvez au moins 6 à 8 verres d’eau par jour, plus un de plus pour chaque heure d’activité physique. Boire de l’eau vous permettra d’éviter la déshydratation, ce qui pourrait mener à des contractions et à un accouchement prématuré.
  • Tentez de prendre le bon poids. Pour la plupart des femmes, ce sera entre 11 et 16 kilos. Demandez de l’aide à votre médecin.
  • Reposez-vous et relaxez. Pendant la grossesse, vous pourriez subir des changements hormonaux, qui peuvent entraîner des sautes d’humeur. Prenez bien soin de vous à la fois physiquement et  mentalement.
  • Si vous êtes victime de violence, laissez-le savoir à votre médecin. La violence se continue souvent pendant la grossesse, et pourrait vous mettre, vous et le fœtus, en danger de fausse couche et de poids à la naissance faible.  
  • Parlez à votre docteur à propos du type de travail que vous faites, et de la sécurité à votre travail. La plupart des femmes qui vivent une grossesse en santé peuvent travailler jusqu’aux dernières semaines de grossesse.
3.75
Average: 3.8 (4 votes)
Your rating: None