Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Maladies parodontales

Les maladies parodontales sont des infections des gencives qui peuvent aussi affecter les os qui retiennent vos dents en place. Il s’agit d’une des raisons les plus communes de perte de dents. Il existe deux stades de maladies parodontales, mais si vous les prenez à temps, vous pourrez les éliminer avant qu’elles ne causent des dommages.

Quels sont quelques-uns des symptômes?

Le premier stade des maladies parodontales est parfois appelée gingivite. Voici quelques-uns des signaux d’alarme
  • Gencives rouges, enflées ou douloureuses.
  • Gencives qui saignent lorsque vous les brossez.
  • Gencives qui se détachent des dents.
  • Mauvaise haleine qui ne s’estompe pas.
La gingivite légère est fréquente chez les femmes enceintes. Si vous êtes enceinte, vous devriez bien prendre soin de vous et de votre santé dentaire.
 
Le second stade des maladies parodontales est plus grave. Vous pourriez présenter certains des symptômes décrits plus haut, et quelques-uns des symptômes suivants aussi.
  • Présence de pus entre les dents et les gencives.
  • Dent branlante.
  • Grands espaces entre les dents et les gencives.
  • Une modification à la façon dont vos dents s’emboîtent lorsque vous mordez dans quelque chose.
Comment les traiter?
Si vous présentez l’un ou l’autre des signes du premier stade, brossez-vous les dents et utilisez une soie dentaire plus fréquemment et consultez un dentiste. Si vous traitez actuellement le problème, vous pourrez empêcher son aggravation.

Si vous présentez l’un ou l’autre des signes du deuxième stade, consultez un dentiste aussitôt que possible. Vos dents pourraient tomber, ou elles pourraient devoir être arrachées par un dentiste si vous n’obtentez pas un traitement immédiat. Si votre maladie parodontale est grave, votre dentiste devra peut-être vous référer à une dentiste spécialisé dans les maladies parodontales.

0
No votes yet
Your rating: None