Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Dans cette section

Calories consommées vs. calories dépensées = équilibre énergétique

Votre corps est le meilleur système informatique au monde. Il est en mesure de calculer chaque calorie que vous mangez, et chaque calorie brûlée. Vous ne pouvez vous permettre une collation sans que celui-ci n’en soit informé. Vous ne pouvez pas manquer une séance d’entraînement sans conséquences. Si vous vous remémorez que votre corps soit brûle ou emmagasine les calories que vous consommez, vous prendre le contrôle de votre perte… ou gain, de poids.

Donc, qu’est-ce qu’une calorie? C’est de l’énergie. C’est le carburant dont a besoin votre corps afin de fonctionner comme une machine sans défaillance et sans virus.

Pour chaque calorie consommée, vous devez avoir un plan pour la brûler. Si vous consommez trop de calories, l’excédent se retrouvera sous forme de gras sur vos cuisses, vos fesses ou sur d’autres parties de votre corps où vous n’en voulez pas. Si vous dépenser autant de calories que vous en ingérez, vous maintiendrez votre poids actuel. Finalement, si vous brûlez quotidiennement plus de calories que vous en consommez en vous alimentant bien et en faisant de l’exercice, vous serez sur la voie de la perte de poids.

La gestion du poids dépend de l’équation de l’équilibre énergétique; la quantité d’énergie que vous mettez dans votre corps (calories alimentaires) versus la quantité d’énergie que vous dépensez à l’aide d’activité physique régulière.

Ainsi, comment savoir le nombre de calories dont votre corps a besoin pour atteindre ou maintenir un certain poids? Utilisez l’outil «De combien de calories avez-vous besoin?»:

La méthode à l’ancienne
Ou, vous pouvez estimer grosso modo la quantité de calories dont vous avez besoin en utilisant ces équations simples, qui sont basées sur votre niveau d’activité:

Pour les gens sédentaires: Poids x 14 = calories approx./jour
Pour les gens modérément actifs: Poids x 17 = calories approx./jour
Pour les gens actifs: Poids x 20 = calories approx./jour

Une activité modérée est définie comme de 3 à 4 sessions aérobiques par semaine. «Actif» correspond à de 5 à 7 sessions aérobiques par semaine. Les gens sédentaires passent la plupart de leur temps assis, plutôt qu’être en mouvement.

Donc, maintenant que vous en savez plus à propos de l’équilibre énergétique, comment allez-vous dépenser vos calories aujourd’hui? Allez-y, bougez!
 

5
Average: 5 (2 votes)
Your rating: None