Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Courses saines

Maintenant que vous avez une idée de ce que signifie « alimentation saine », il est temps de vous rendre au supermarché ou à votre épicerie de quartier. C’est aussi un défi, particulièrement parce que les allées contiennent des tonnes de choix qui ne sont pas sains. Vous pourriez être tenté d’attraper un repas en boîte, ou quelque chose auquel vous n’avez qu’à ajouter de l’eau, et que vous laissez mijoter. C’est rapide, peu coûteux et cela ne nécessite pas de grands efforts. Par contre, ce type de repas contient possiblement tous les éléments que vos papilles gustatives apprécient mais dont votre corps n’a pas besoin – du sel, des calories et de gras saturés. Voici comment vous en tirer au supermarché. Faites l’essai de ces conseils de santé lorsque vous faites vos courses:

Planifiez. Si possible, décidez de vos repas pour la semaine, et élaborez une liste des ingrédients dont vous aurez besoin pour cuisiner. (Avec un peu de chance, vous testerez l’une de nos recettes hebdomadaires, qui se retrouvent dans notre base de données, qui est en croissance constante !) En planifiant, vous aurez un guide pour vous aider à demeurer sur les rails.

Commencez par les allées extérieures. Habituellement, tous les aliments nutritifs se retrouvent dans le périmètre externe de l’épicerie. C’est là que vous trouverez les légumes, les fruits, les fruits de mer, les viandes maigres, le poulet, le lait, les œufs et le pain – tous des groupes d’aliments se retrouvant dans la Pyramide alimentaire des États-Unis. Commencez vos courses dans les rangées aux extrémités, et vous risquerez moins d’acheter la malbouffe se retrouvant dans les allées centrales.

Demeurez sensé lorsque vous naviguez dans les allées centrales.
Lorsque vous aurez complété vos achats dans les rangées extérieures, où se trouvent les choix les plus sains, vous réaliserez que les autres allées offrent quelques bons choix alimentaires à ajouter à votre chariot, tel que le gruau, les pâtes à grains entiers, le riz brun, l’huile d’olive, et même des collations faibles en calories. Vérifiez la valeur nutrionnelle de tous les produits avant de les placer dans votre chariot. Entre autres, vérifiez la quantité de sucre contenue dans vos céréales préférées, ou la quantité de sel se trouvant dans une soupe en boîte.

Choisissez les «vrais» aliments. Évitez les aliments transformés, et optez pour des produits portant la mention «100% blé entier» ou «100% jus», par exemple. Le sel et le sucre devraient être ajoutés à la maison. Évitez les aliments qui contiennent des ingrédients artificiels dont vous ne pouvez pas prononcer le nom.

Trouvez des aliments rapides. Les aliments en boîtes et surgelés existent pour vous rendre la vie plus simple. Lorsque possible, choisissez des légumes en boîte sans sel. Sélectionnez le thon conservé dans l’eau, les soupes faibles en gras et en sel, et les gaufres à grains entiers plutôt que la marque régulière.

Faites vos courses en ayant une mission. Votre but est d’offrir de repas de qualité à votre famille ainsi qu’à vous-même. Pensez-y alors que vous naviguez entre les allées.

0
No votes yet
Your rating: None