Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Les bases de l’épargne

L’épargne est un moyen à court terme de planifier un achat. Il s’agit d’une des meilleures façons afin d’être préparé à faire face à une urgence, à des dépenses non-planifiées, ou pour acheter quelque chose sans avoir à utiliser le crédit.

L’épargne:
  • Est basée sur du court terme: À partir du moment où vous débutez à épargner, au moment où vous dépensez l’argent épargné, il s’écoule normalement entre 6 et 24 mois.
  • Vous empêche de dépenser: Ne croyez pas que l’épargne signifie d’accumuler de l’argent dont vous ne vous servirez jamais. L’épargne correspond à des fonds que vous mettez de côté MAINTENANT afin de pouvoir les dépenser PLUS TARD.
  • Vous offre la sécurité: Utiliser un compte épargne est moins risqué que de cacher ses billets sous un matelas ou dans le congélateur. Les banques et coopératives de crédit possèdent normalement une assurance, votre argent se trouvant ainsi en sécurité.
Pourquoi est-ce important d’épargner?
L’épargne est importante car les fonds supplémentaires dont vous bénéficiez (peu importe le montant) vous offre la paix d’esprit, ainsi que l’opportunité d’acheter des biens sans avoir à utiliser le crédit.  
 

Débutez à épargner maintenant.

  • Même si vous pensez que vous ne pouvez pas vous le permettre.

  • Même s’il ne s’agit que d’un petit montant prélevé à chaque chèque de paie.

 

 

0
No votes yet
Your rating: None