Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Crystal Meth

La méthamphétamine a été créée à partir de l’amphétamine (ou « speed »), et a des effets similaires. Elle cause une perte d’appétit, une augmentation du niveau d’énergie et d’activité, et un sentiment de confiance et de bien-être. La méthamphétamine a des usages médicaux, et est un stimulant disponible uniquement sur prescription. Toutefois, elle est aussi fabriquée illégalement et vendue partout dans le monde.


La méthamphétamine est disponible sous diverses formes. Elle peut être fumée, inhalée, mangée ou injectée. Les différentes méthodes d’utilisation entraînent des résultats différents.

Le crystal meth peut facilement et peu coûteusement être fabriqué à la maison, rendant la propagation de cette drogue très difficile à contrôler. De plus, de nombreuses personnes ne la considèrent pas comme une drogue dangeureuse pour cette raison. Toutefois, les méthamphétamines causent à la fois une grande dépendance et entraînent un grand danger. Il est facile de faire une overdose de crystal meth, car le corps y devient tolérant très rapidement, et les effets disparaissent avant même que la drogue ne soit disparue du sang. Ainsi, les gens en consomment de plus en plus pour que les effets se poursuivent. Les  méthamphétamines sont aussi reconnues pour être des déclencheurs de comportements violents et de réactions agressives démesurées.

 

0
No votes yet
Your rating: None