Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Marijuana

La marijuana est faite de feuilles séchées du plant de Cannabis Sativa. Elle est habituellement fumée sous forme de cigarette, appelée joint ou pétard. La marijuana peut être placée dans une cigarette commerciale, ou roulée dans un rizla (un papier à rouler). Elle peut aussi être fumée à l’aide d’un pipe, appelée bong. Les pipes faites maison pour la marijuana peuvent être faites à partir de bouteilles de boissons gazeuses. La marijuana peut aussi être mélangée à des aliments et être mangée.


Chaque individu réagit différement à la marijuana. Pour la plupart des gens, elle a un effet relaxant similaire à celui de l’alcool, en plus intense. Chez d’autres, elle développe un sentiment de paranoïa et de nervosité. La marijuana peut causer une très forte dépendance, en plus de causer des pertes de mémoire à court terme, une perte de  coordination et des attaques de panique. La marijuana peut aussi affecter le système immunitaire, rendant les utilisateurs assidus plus à risque de devenir malades.  

Les utilisateurs fréquents de marijuana peuvent constamment sembler somnolents et parler lentement. Leurs yeux peuvent aussi être injectés de sang, et leurs pupilles être dilatées.

Le hashish, ou hash, est la résine compressée de la plante de cannabis, et est vendu en blocs qui peuvent être brisés en morceaux et fumés.

 

0
No votes yet
Your rating: None