Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Dans cette section

Pneumonie

La cause la plus fréquente de pneumonie chez les gens atteints du HIV est la pneumocystis carinii, un champignon qui infecte les poumons. C’est une maladie très commune lors des premiers stades de développement du SIDA, et il s’agit souvent de la première IO à frapper. Ce type de pneumonie est appelé PCP.

Comment savoir si je suis atteint de PCP?

Si vous vous sentez très fatigué, avez de la fièvre, avez le souffle court et/ou avez une toux sèche sans crachat ou glaire, vous devriez consulter un médecin. Il vous fera probablement passer des rayons x pour les poumons afin de détecter des signes de PCP. Comment ces symptômes sont communs à plusieurs maladies, dont la TB, votre docteur pourrait devoir compléter des tests afin de savoir de quel problème vous souffrez.

Traitement

Vous recevrez une médication orale, ou, lors de cas sérieux, une médication intraveineuse. Vous recevrez aussi quelque chose pour réduire l’inflammation dans vos poumons. Vous aurez peut-être besoin d’oxygène supplémentaire. Le PCP peut tuer, et tue dans certains cas, donc vous devriez suivre les conseils de votre médecin et prendre soin de vous.

Une fois que vous avez développé le PCP, vous aurez peut-être à prendre une médication quotidienne pour le reste de vos jours, afin de prévenir une réchute.

Il semble exister très peu de risque de contaminer une autre personne avec le PCP.

0
No votes yet
Your rating: None