Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Traitement médical

Il y a certaines choses que vous devez et ne devez pas faire:
  • Vous devez consulter une institution de santé publique ou un médecin privé qui possède une expertise relativement au HIV/SIDA. Une fois que vous avez trouvé une infirmière ou un médecin avec lequel vous êtes confortable, vous devriez compléter des examens de routine réguliers et surveiller la progression de votre infection au HIV.
  • Vous devrez faire compter vos cellules CD4 et analyser votre charge virale au moins deux fois par année.
  • Presque tous les gens atteints du HIV (environ 97%) contracteront éventuellement une maladie reliée au HIV. Ces maladies sont appeléee infections opportunistes. La plupart des maladies reliées au HIV peuvent être traitées en utilisant des médicaments reconnus.
  • Le HIV ne peut pas être guéri, mais pour la plupart des gens, il peut être traité comme une maladie maîtrisable. Les médicaments appelés antirétroviraux aident maintenant les gens atteints du HIV à vivre des vies normales. Toutefois, vous ne devez débuter à prendre des antirétroviraux uniquement lorsque vous développez une maladie une maladie sérieuse reliée au HIV (aussi appelée infection opportuniste), ou lorsque votre compte CD4 tombe sous les 350.  Pour la plupart des gens atteints du HIV, cela arrive en moyenne de huit à dix ans après l’infection, mais il existe de nombreuses exceptions.

  • Il existe quelques preuves voulant que la prise quotidienne de multivitamines ralentisse légèrement la progression du SIDA.. Considérez la prise d’un supplément nutritionnel quotidien constitué de vitamines B, C et E. Les institutions publiques de santé ont comme mandat de fournir gratuitement des suppléments vitaminiques aux gens vivant avec le HIV. Toutefois, soyez conscient que les déclarations relatives aux suppléments vitaminiques sont exagérées, souvent grossièrement. Il n’est pas prouvé que les suppléments vitaminiques aident les gens qui se nourrissent assez et sainement.
0
No votes yet
Your rating: None