Skip to Secondary Navigation Skip to Main Content

Current Domain

CamerounChanger

Languages

Insuline 101

L’insuline est une hormone produite par notre pancréas. Elle permet au glucose (le carburant de base de toute cellule) d’entrer dans la cellule et de lui fournir l’énergie pour maintenir les fonctions physiologiques normales.
 
Pourquoi les gens en ont-ils besoin?
Chez les gens atteints de diabète de type 1, le pancréas ne produit plus d’insuline. Ainsi, le diabétique de  type 1 a besoin d’injections d’insuline pour utiliser le glucose. Les gens souffrant du diabète de type 2 produisent de l’insuline, mais leurs corps n’en produit pas suffisamment, ou ne l’utilise pas correctement. Certaines personnes ayant le diabète de type 2 nécessitent des comprimés ou des injections d’insuline.
 
Quels sont les effets du manque ou de l’absence d’insuline?
L’insuline aide le corps à utiliser le glucose pour créer de l’énergie. Sans l’insuline, le glucose ne peut pas entrer dans les cellules, ce qui augmente le taux de  glucose dans le sang. De haux taux de glucose peuvent mener à certains des points suivants :
  • Vision floue
  • Soif
  • Fatigue
  • Besoin fréquent d’uriner
  • Dommage aux organes
 
Comment l’insuline est administrée?
L’insuline ne peut pas être administrée sous forme de comprimé. Elle doit être injectée dans le gras sous notre peau afin de se rendre dans le sang. Selon l’Association américaine du diabète, plus de 20 types d’insuline sont vendus aux États-Unis.

0
No votes yet
Your rating: None